Stade : Stade Vélodrome / 44391 spectateurs
Arbitre : C. Turpin

Terminé

Marseille
1-2
Paris

Maxwell reçoit le carton jaune

André Ayew tire directement dans le mur et Monsieur Turpin siffle la fin du match. Le PSG s'impose dans la douleur 2-1.
Dernière action pour l'OM. Excellent coup-franc pour Valbuena à 20 mètres plein axe. Maxwell prend un jaune pour protestation.
En contre Lucas Moura passe trois adversaires puis revient sur ses pas. Il finit par perdre la balle mais ça sent la victoire côté parisien.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Fanni récupère un ballon à 20 mètres des buts parisiens. Il centre au deuxième poteau pour Thavin mais sa tête n'inquiètes pas Sirigu qui capte facilement le ballon.
L'OM a toute les peines du monde à presser les Parisiens qui viennent de s'offrir deux minutes de circulation de balle dans le camp marseillais.
L'OM pousse! Sirigu multiplie les sorties aériennes pour soulager sa défense. Cette fin de match va être haletante.
Les duels deviennent plus durs. Les cartons et les contacts s'accumulent.

Lucas fait son entrée, il remplace E. Cavani.

E. Cavani est sanctionné par l'arbitre

Cavani semble touché. Il est remplacé par Luca Moura. L'Uruguayen prend également un jaune pour gain de temps.

F. Thauvin entre à la place de G. Imbula

A. Romao prend le jaune

Romao hérite d'un carton jaune pour un tacle trop appuyé sur Camara.
Ibrahimovic cède sa place à Papus Camara. Le Suédois met trop de temps à sortir et prend un jaune.

Z. Ibrahimovic est remplacé par Z. Camara.

Z. Ibrahimovic est sanctionné par l'arbitre

Gignac reprend de la tête un centre de Valbuena mais son tir passe au-dessus du but de Sirigu.
L'OM prend les commandes du jeu. Les Marseillais se montent dangereux et obtiennent un corner.
Fanni tacle à retardement Cavani. Coup-franc pour le PSG à 40 mètres des buts de Mandanda. Surout, Fanni échappe de justesse à un second carton jaune.

S. Khelifa entre et remplace D. Payet.

Khalifa entre à la place de Payet.
L'OM, mené au score est décidé à revenir. Les olympiens campent dans la moitié de terrain du PSG.

J. Ayew est remplacé par A. Gignac.

J. Ayew sort au profit de Gignac.

Penalty transformé par Z. Ibrahimovic!

BUUTTTTTTT!!!! Ibrahimovic transforme le pénalty en prenant Mandanda a contre pied. 2-1 pour le PSG.
Marquinhos récupère un second ballon sur un corner parisien. André Ayew le déséquilibre dans la surface, pénalty pour le PSG.
Payet place une frappe vicieuse à 20 mètres plein axe. Sirigu repousse en corner. Ce dernier ne donne rien, la défense parisienne renvoie en coup de pied de coin. Le second corner n'est pas mieux.
Ibrahimovic lance Cavani dans la surface adverse mais la passe en cloche du Suédois est trop profonde pour le N°9 du PSG.
L'OM domine plutôt ce début de seconde période et les Parisiens attaquent en contre mais pour le moment, dans un sens comme dans l'autre, c'est assez brouillon.

D. Payet prend le jaune

Payet prend un carton jaune. Il commet une faute grossière sur Verratti.
André Ayew est lancé à la limite du hors-jeu et s'apprête à partir seul au but. Le Ghanéen manque son contrôle et laisse la défense parisienne revenir.
André Ayew est lancé à la limite du hors-jeu et s'apprête à partir seul au but. Le Ghanéen manque son contrôle et laisse la défense parisienne revenir.
André Ayew est lancé à la limite du hors-jeu et s'apprête à partir seul au but. Le Ghanéen manque son contrôle et laisse la défense parisienne revenir.
André Ayew est lancé à la limite du hors-jeu et s'apprête à partir seul au but. Le Ghanéen manque son contrôle et laisse la défense parisienne revenir.
André Ayew est lancé à la limite du hors-jeu et s'apprête à partir seul au but. Le Ghanéen manque son contrôle et laisse la défense parisienne revenir.
Main de Rod Fanni au niveau de la ligne médiane. Les deux équipes continuent leurs errements.
Le rythme du début de la première période reprend. Les deux équipes commettent des erreurs évitables.
Les Marseillais campent dans la moitié de terrain du PSG pour le moment.
C'est reparti au Vélodrome. Les Marseillais donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Clément Turpin siffle la fin de la première période. 1-1 entre l'OM et le PSG. Maxwell a répondu à André Ayew.
L'arbitre assistant annonce deux minutes d'arrêt de jeu.
Passe décisive de G. van der Wiel.

PSG a marqué grâce à Maxwell!

BUUUTTTTTTTT pour le PSG!!!! Van der Wiel adresse un centre pour Maxwell qui au point de pénalty reprend de la tête et devance la sortie de Mandanda. 1-1. Le match est relancé.
Les Parisiens pressent hauts et gênent la relance marseillaise qui envoie de long ballon imprécis.
Etonnament, depuis l'expulsion de Thiago Motta, le PSG ne s'affole pas et se montre plus dangereux, sur coup de pied arrêté notamment.
Ibrahimovic reprend de manière acrobatique le coup-franc tiré par Maxwelle. Mandanda est sur la trajectoire et détourne.

R. Fanni est averti par l'arbitre

Maxwelle s'échappe côté gauche, Fanni vient le faucher à retardement. Carton jaune pour le Marseillais et bon-coup franc pour le PSG.

E. Lavezzi a terminé son match. A. Rabiot le remplace

Adrien Rabiot rentre à la place de Lavezzi, conséquence de l'expulsion de Thiago Motta.
Thiago Motta a manqué son contrôle de la tête. Le ballon revient dans les pieds de Valbuena. Thiago Motta arrive le pied en vant mais retient son geste au dernier moment. Il y a tout de même contact avec le Marseillais qui s'écroule. Le pénalty est justifié, le carton rouge beaucoup moins.

Penalty transformé par A. Ayew!

BUTTTTTTTT!!!! André Ayew se charge du pénalty. Il le transforme en frappant fort plein centre. 1-0 pour l'OM.

M. Verratti prend le jaune

A force de protester, Verratti prend un carton jaune.

Thiago Motta prend le carton rouge !

Pénalty pou l'OM!!! et carton rouge pour Thiago Motta.
Belle occasion pour l'OM. Fanni en un contre un déborde Maxwell et pénetre dans la surface parisienne. Il centre en retrait pour Jordan Ayew mais il se heurte à la défense d'Alex. Sortie de but.
Le corner ne donne rien. Mandanda s'empare du ballon devant Alex.
Corner pour le PSG obtenu à la suite à un centre de Cavani renvoyé par Lucas Mendes
L'OM semble mieux dans cette partie et gêne le PSG. On assiste également à un festival d'erreurs techniques.
Les Parisiens sont timorés et n'ont toujours pas tiré au but. A l'inverse les Marseillais commencent à se tourner vers l'avant.
Quelle action pour l'OM. Imbula trouve Mendy esseulé côté gauche. L'ancien havrais centre sans contrôle pour Jordan Ayew qui frappe une première fois. Le ballon revient dans les pieds de Valbuena qui tire à son tour. Sirigu est à la parade les deux fois et sauve son camp.
Petit à petit, le PSG entame sa lente domination de la possession de balle. Verratti manque de peu une très belle ouverture pour Cavani mais l'Uruguayen est un peu court alors qu'il aurait pu se présenter seul face à Mandanda.
Première incursion de Van der Wiel côté droit. Son centre trouve Lavezzi au second poteau qui ne peut contrôler le ballon.
Le match est interrompu suite à un évènement insolite. Un fumigène attaché à un petit parachute a atterri sur la pelouse du Vélodrome.
Le PSG est maladroit dans la construction du jeu. C'est la deuxième fois que Lavezzi se trouve en bonne position mais ses coéquipiers n'arrivent pas le trouver.
Le coup-franc de Valbuena, tiré à ras de terre, est détourné en corner par Sirigu. Le ballon semble avoir touché le poteau extérieur.
Bon coup-fran pour l'OM. Payet est déséquilibré par Verratti à 25 mètres des buts de Sirigu légèrement décalé sur la gauche.
Toujours aucun tir de la part des eux équipes. C'est pour le moment un match équilibré
Fanni fait un excellent début de match. Face à Lavezzi, le latéral droit marseillais a remporté tous ses duels.
Et c'est au tour des Parisiens de faire circuler le ballon. On voit surtout les milieux des deux équipes.
Les deux équipes ne se livrent pas concrètement. On assiste à un round d'observation même si ce sont d'avantage les joueurs d'Elie Baup qui ont le ballon.
Le match débute à peine que les esprits s'échauffent déjà. Verratti fait faute sur Valbuena. Le Marseillais s'énerve sur le Parisien et c'est Clément Turpin en personne qui vient les séparer.
Premier coup-franc intéressant pour le PSG. Lucas Mendes fait faute sur Ibrahimovic à 35 mètres des buts de Mandanda côté droit.
Les Marseillais occupent une première fois le camps parisien mais Fanni renverse Lavezzi. Le PSG va pouvoir se dégager.
C'est parti pour ce match tant attendu. Ce sont les Parisiens qui donnent le coup d'envoi.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent!!
L'arbitre de la rencontre est Monsieur Clément Turpin.
Difficiel de donner un pronostique car les deux équipes sont sur des dynamiques très positives en championnat. l'OM a remporté 10 de ses 14 derniers matchs à domicile en Ligue 1, et les champions sortants font partis de leurs cibles favorites. Lille, il y a deux ans et Montpeliier l'an dernier se sont inclinés au Vélodrome. Au PSG, on est plutôt en forme aussi avec 25 points pris sur 27 possibles lors des neufs derniers matchs de championnat.
Le PSG doit recoller à L'AS Monaco, vainqueur de Saint-Etienne hier. Le club de la capitale a trois points de moins au classement et pourrait même passer devant l'ASM en cas de large succès.
L'OM a pour ambition ce soir de passer devant son adversaire du soir. Marseille est pour l'heure 3e avec 17 points, soit un de moins que les Parisiens.
Pour les parisiens, c'est une équipe type qui est aligné par Laurent Blanc: Sirigu - Van der Wiel, Alex, Marquinhos, Maxwell - Thiago Motta, Verratti, Matuidi - Cavani, Lavezzi, Ibrahimovic.
Les compositions sont déjà tombées. Côté Olympien on peut noter la titularisation de Jordan Ayew à la pointe de l'attaque. Voici le onze de départ de l'OM: Mandanda - Fanni, N'Koulou, Lucas Mendes, Mendy - Romao, Imbula - Payet, Valbuena, André Ayew - Jordan Ayew.
C'est la 83e confrontation entre ces deux équipes, toutes compétitions confondues. C'es l'OM qui domine avec 32 victoires à 30. Il y a eu 20 matchs nuls. Les statistiques sont encore pires pour le PSG lorsque la rencontre se déroule au Vélodrome. 22 défaites, 7 nuls pour seulement 5 victoires parisienne.

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 1 - 2.
L'arbitre de la rencontre , Mr C. Turpin vient de siffler le début de la rencontre.

Marseille

    Paris

      Marseille

        Paris