PSG

Un accord pour la prolongation de Thiago Silva ?

Commentaire(s)
Thiago Silva va prolonger jusqu'en 2020
Thiago Silva va prolonger jusqu'en 2020

Le PSG veut garder son capitaine. Après quelques heurts, la situation devrait se détendre : Thiago Silva serait d'accord pour continuer l'aventure.

Thiago Silva aime le Paris Saint-Germain et le répète à l'envi. Pourtant, un événement a causé une petite rupture entre les deux parties : les JO de Rio. Le capitaine parisien aurait pu participer à sa dernière olympiade, qui plus est à domicile, si son club ne le lui avait pas interdit. Depuis, les négociations en vue d'une prolongation semblaient plus compliquées : le défenseur central a tenu à imposer ses conditions, notamment au niveau du régime fiscal dont il bénéficie en tant qu' "expatrié" qui lui permet de payer 30% d'impôts en moins.

Outre le côté financier, le plan sportif a aussi posé problème dans les discussions. Thiago Silva voulait prolonger l'aventure de deux ans, le PSG voulait se limiter à une année supplémentaire... Cela aura pris un mois pour trouver un terrain d'entente d'après L'Equipe. Désormais, l'accord semble finalisé : le Brésilien peut garder son statut et ses avantages fiscaux, il devrait paraphé un bail de deux années supplémentaires.

Le rôle déterminant de Kluivert

Si le Paris Saint-Germain a fini par céder aux exigences de son capitaine, Nasser Al-Khelaïfi n'y est pas pour rien. Le président parisien tenait absolument à garder Thiago Silva. Il a donc mandaté Patrick Kluivert, lui intimant de régler l'affaire au plus vite. Le directeur du football du PSG s'est donc entretenu avec l'agent du joueur de 32 ans. Le Néerlandais semble avoir passé ces derniers jours en compagnie de Paulo Tonietto afin de préparer le futur de son poulain. Il aurait réussi à mettre tout le monde d'accord : Thiago Silva continuera de briller sous le maillot parisien jusqu'en 2020.