PSG

Tuchel répond à Zidane pour Mbappé

Commentaire(s)
Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, ici aux côtés de Kylian Mbappé.
Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, ici aux côtés de Kylian Mbappé.

Quelques heures après les propos de Zinédine Zidane qui affirmait être amoureux de Kylian Mbappé, Thomas Tuchel (46 ans), l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu à son homologue du Real Madrid. Non sans malice...

À la veille de retrouvailles très attendues avec le Real Madrid, à l'occasion de la cinquième journée de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, tenait son traditionnel point presse en ce début de soirée. Bien évidemment, le technicien allemand des Rouge-et-Bleu n'a pu échapper aux nombreuses questions entourant Kylian Mbappé, couvert de louanges un peu plus tôt dans l'après-midi par Zinédine Zidane, l'entraîneur de la formation espagnole. Face aux journalistes, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund s'est offert un court et limpide droit de réponse.

À lire aussi : Zidane : "Je suis amoureux de Mbappé depuis longtemps"

"Je ne sais pas comment Zinédine est amoureux de Kylian, mais le plus important c'est que Kylian est notre joueur. Souvent, on aime beaucoup les choses qu'on ne peut pas avoir...", a lancé l'entraîneur du Paris Saint-Germain en réponse à son homologue du Real Madrid, et de préciser sa pensée quelques instants plus tard : "J'étais à Genève il y a deux semaines avec Zidane pour une réunion d'entraîneurs. On n'a pas parlé de Mbappé. Si on pose une question sur Kylian, il est français, que peut-il dire ? Tout le monde sait qu'il aime Kylian, comme beaucoup d'entraîneurs. Je ne suis pas énervé."

À lire aussi : Les discussions pour la prolongation de Mbappé se poursuivent

Lié jusqu'au 30 juin 2022 avec les Rouge-et-Bleu et en négociations pour étendre son bail aux abords du Parc des Princes, l'attaquant international tricolore (34 sélections, 13 buts) n'est visiblement pas prêt de quitter la formation parisienne, qui compte en faire sa figure de proue. Thomas Tuchel, en tout cas, ne veut clairement pas entendre parler d'un potentiel départ de sa pépite affublée du numéro 7 : "Kylian Mbappé est notre joueur, on essaie de créer une équipe avec lui. Je ne veux pas réfléchir à un départ de Kylian dans le futur." Voilà qui est dit, les barbelés sont posés !