PSG

Thiago Silva veut prolonger

Commentaire(s)
En fin de contrat en juin 2020, Thiago Silva veut poursuivre l'aventure au Paris Saint Germain.
En fin de contrat en juin 2020, Thiago Silva veut poursuivre l'aventure au Paris Saint Germain.

Capitaine et élément essentiel du système défensif mis en place par Thomas Tuchel cette saison, Thiago Silva (34ans) aurait émis le souhait de parapher un nouveau contrat de deux ans, pour étendre son bail jusqu'en 2022 au Paris Saint Germain, selon L'Equipe.

Débarqué en 2012 dans la capitale contre 42 millions d'euros en provenance du Milan AC accompagné d'Ibrahimovic, Thiago Silva est une figure emblématique du PSG version Qatari. Capitaine depuis 5 ans, le défenseur central, au 271 matchs sous les couleurs rouge et bleu joue surement son meilleur football cette saison. Son placement, son sens de la relance et sa communication au sein de l'équipe font de lui un rouage indispensable à l'équilibre défensif du Paris Saint Germain (1ère défense de Ligue 1, 14 buts concédés en 24 matchs).

Le journal L'Equipe dévoilait ce mercredi que Thiago Silva (fin de contrat en juin 2020) désirerait parapher un nouveau contrat de deux ans, et grâce au témoignage d'un proche du joueur, Le Parisien révélait déjà, le 3 février dernier, les intentions de l'international Brésilien (77 sélections) : "Il veut finir sa carrière au PSG, mais pas en 2020. Il veut disputer la prochaine Coupe du monde. Il sera sur les terrains jusqu' à 40 ans".

Ses envies de prolongation rejoignent celles de son compatriote Dani Alves, rêvant lui aussi de prendre part à la prochaine édition au Qatar en 2022. Nul doute que les dirigeants parisiens n'hésiteront pas à re-signer ces deux cadres, très appréciés au sein du club et qui assurent la continuité et pérennité de leur projet. Si Thiago Silva et Dani Alves prolongeaient et honoraient leurs nouveaux contrats, ils auraient respectivement 37 et 38 ans à leurs termes.