Mercato

Thiago Motta en route pour l'Italie ?

Commentaire(s)
Le milieu parisien va-t-il retourner en Serie A ?
Le milieu parisien va-t-il retourner en Serie A ?

Élément indispensable du Paris Saint-Germain, Thiago Motta a signé, lors du succès (6-1) sur la pelouse du Parc des Princes, son grand retour à la compétition. L'international italien retrouve du temps de jeu et sa place dans le milieu.

Depuis qu'il est arrivé au club, l'ancien joueur catalan s'est imposé comme un patron au milieu du terrain. Auteur d'une saison remarquable l'an passé, celui qui a remporté la Ligue des Champions en 2010 avec Mourinho et l'Inter Milan est un peu plus en difficulté cette année. Souvent critiqué, dépassé dans les duels et en retard dans les actions, son retour coïncide cependant avec la très bonne forme du groupe parisien.

Très présent dans la construction du jeu, le maître à jouer parisien semble retrouver toutes ses sensations. De bonne augure pour le Paris Saint-Germain ? Pas vraiment... En effet, selon le média Tuttosport, l'Inter Milan souhaiterait voir Thiago Motta revenir au club. Plus encore, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2016, l'international italien se serait mis d'accord sur un contrat de deux ans.

Une information qui semble confirmée par l'agent du joueur qui évoque une réunion imminente avec les dirigeants du Paris Saint-Germain : "On doit parler, et on fera une réunion après la finale de Coupe de France contre Auxerre (30 mai)". La semaine dernière, ce même agent évoquait le club intériste : "L’Inter Milan ? Il n’y a rien de vrai, c’est du mercato-fiction pour le moment." La fiction pourrait devenir réalité...