PSG

Tanguy Kouassi salue le pas en avant du PSG

Commentaire(s)
Tanguy Kouassi évoque sa première
Tanguy Kouassi évoque sa première

Courtisé par les plus grands clubs européens (Leipzig, Manchester City), Tanguy Kouassi a connu sa première apparition chez les pros ce samedi. Un geste qu'il a fortement apprécié, comme il l'a expliqué en zone mixte.

Du haut de ses 17 ans, Tanguy Kouassi a effectué son baptême du feu en Ligue 1, ce samedi, à Montpellier (victoire 3-1). Le jeune défenseur central du PSG, entré comme milieu de terrain au bout d'une vingtaine de minutes après la blessure d'Idrissa Gueye, a sorti une prestation très timide à la Mosson. Pour autant, le finaliste du dernier Mondial U17 s'est arrêté en zone-mixte à l'issue de la rencontre pour débriefer sa grande première. "Je me suis senti à l'aise grâce à mes coéquipiers qui m'ont donné de la force. Grâce à ça, j'ai pu montrer ce que je valais" glisse-t-il, sobrement.

Cette première apparition en Ligue 1 est aussi l'occasion, pour le PSG, de lui témoigner sa confiance. En effet, le jeune joueur, son contrat aspirant jusqu'au mois de juin prochain, est pisté par de grands clubs étrangers, à l'image du RB Leipzig ou Manchester City. Si la tendance des derniers jours n'était pas à une signature pro au PSG, Kouassi s'est voulu rassurant. "Ma première avec les pros ? C'était de l'excitation. C'est un bon signe. Cela démontre la confiance du club et c'est très bien pour moi". Une bonne nouvelle pour le PSG et les négociations ?