PSG

Quel avenir pour les titis parisiens ?

Commentaire(s)
Le PSg gère l'avenir de ses titis.
Le PSg gère l'avenir de ses titis.

A Paris, les Titis parisiens sont dans le flou concernant leur avenir. Ces derniers jours, les dirigeants du Paris St-Germain gèrent les dossiers au cas par cas.

Suite à la dissolution de l'équipe réserve dans laquelle évoluait bon nombre de jeunes joueurs, le PSG est contraint de trouver des solutions concernant ceux sous contrat professionnel. Le cas de Loïc Mbe Soh (18 ans) est l'un des plus délicats à gérer. Apparu à deux reprises en Ligue 1 en fin de saison dernière, le jeune défenseur central s'est montré convaincant. Alors que la direction aimerait le prolonger, le natif de Souza Gare (Cameroun) n'a reçu aucune garantie concernant son temps de jeu. L'Equipe indique qu'un rendez-vous est prévu avec Leonardo mais un transfert est plus qu'envisageable étant donné le désir du joueur d'engranger de l'expérience et des minutes de jeu.

La situation de Metehan Güclü (20 ans) est elle aussi incertaine. Pour sa première et unique apparition avec les pros la saison dernière, l'international Espoirs turc a trouvé le chemin des filets face au FC Nantes. Ce dernier va participer à la préparation estivale du club parisien et une décision quant à son avenir sera prise par la suite. S'il est courtisé en Ligue 1, en Espagne et aux Pays-Bas, le PSG ne devrait pas être vendeur et devrait privilégier un prêt.

Pour ce qui est d'Arthur Zagre (17 ans), nos confrères de L'Equipe expliquent qu'il devrait continuer à s'entraîner avec le groupe pro et apparaître de temps à autre avec l'équipe première. Enfin, trois jeunes devraient quitter la capitale cet été : Azzedine Toufiqui (20 ans), Garissone Innocent (19 ans) et Virgiliu Postolachi (19 ans). Le premier, qui devrait résilier son contrat prochainement, a deux pistes sérieuses qui s'offrent à lui. Le second, bien qu'il ait été convoqué pour la reprise, aspire à un temps de jeu plus conséquent et devrait plier bagages. Enfin, le troisième devrait lui aussi résilier son contrat mais un pourcentage à la revente devrait être inclus. Des clubs belges, hollandais et allemands seraient intéressés par son profil.