PSG

Piqué l'avoue, le vestiaire du Barça était prêt à baisser son salaire pour Neymar

Commentaire(s)
La nouvelle révélation de Piqué...
La nouvelle révélation de Piqué...

Au cours d'un entretien pour la Cadena SER, Gérard Piqué a dévoilé que les joueurs du Barça était prêts à baisser leur salaire pour aider le club à rapatrier Neymar.

A chaque interview individuelle d'un joueur du Barça, c'est le même refrain. En effet, chaque Catalan est interrogé, au moins une fois, sur le retour avorté de Neymar l'été dernier et Gérard Piqué, réputé pour son franc-parler, y est allé de sa petite confidence. Interrogé par la Cadena SER, le défenseur central espagnol a fait une révélation de taille : le vestiaire du Barça était prêt à baisser son salaire pour favoriser un transfert de Neymar.

"Nous avions dit au président que s'il fallait qu'il retouche nos contrats pour que Neymar revienne, nous étions prêts à le faire. Car nous savions qu'il y avait un sujet avec le Fair Play Financier et comme nous avons toujours eu une bonne relation avec le président, nous lui avons proposé ça" explique Piqué. "Au lieu de toucher ce que nous devions toucher la première année, nous étions prêts à attendre l'année 2, 3 ou 4 pour que Neymar puisse revenir, si tant est que le problème était celui-là".

Si le président Bartomeu a probablement apprécié ce geste, le transfert du Brésilien ne s'est finalement pas réalisé, la faute aux demandes très élevées des décideurs parisiens. "Au final, nous voulions simplement aider le club. Plus que baisser nos salaires, il s'agissait de trouver une formule pour que le club, s'il voulait recruter Neymar, puisse le faire. Le club nous a dit que c'était une bonne idée, mais il y a ensuite eu d'autres problèmes". C'est une nouvelle révélation de poids concernant le feuilleton Neymar, après les bruits de couloir concernant les 20 millions d'euros que le Brésilien était prêt à payer de sa poche pour rentrer en Catalogne.