Paris bouge enfin dans le dossier Marquinhos !

Commentaire(s)
Marquinhos s'impose enfin comme un titulaire en puissance au PSG.
Marquinhos s'impose enfin comme un titulaire en puissance au PSG.

Sous contrat jusqu'en 2018, Marquinhos s'est vu proposer une prolongation de contrat par le PSG, alerté par un intérêt de plus en plus prononcé de Manchester United pour le défenseur brésilien.

Arrivé en 2013 au Paris Saint-Germain, contre une indemnité de transfert évaluée à 35 M€, Marcos Aoas Corrêa, dit Marquinhos, n'a peut-être pas connu l'aventure à laquelle il s'attendait dans la capitale. Barré par Alex la saison dernière, l'ancien Romain a vu débarquer David Luiz en provenance de Chelsea, à l'été 2014, signe que Laurent Blanc ne comptait toujours pas sur lui pour endosser le statut de lieutenant de Thiago Silva, dans l'axe de la défense parisienne. Il n'en fallait pas plus pour que les gazettes de transferts, accréditées par les intérêts de Manchester United et Barcelone à son égard, le placent en instance de départ.

Mais il y a peu, le technicien Cévenol a décidé d'adopter une nouvelle stratégie pour permettre au jeune défenseur brésilien (20 ans) d'acquérir le temps de jeu nécessaire à sa progression au plus haut-niveau : le repositionner sur le flanc droit de la défense. Un poste où Gregory Van der Wiel n'a jamais vraiment offert de garantie, tandis que Serge Aurier, prêté (avec option d'achat obligatoire) par Toulouse, tarde à s'y imposer. Tout le contraire de Marquinhos, qui a immédiatement su s'adapter à ce nouveau rôle.

Les Red Devils ont accéléré

Solide défensivement, le natif de Sao Paulo reste toujours aussi propre dans la relance et se permet même quelques accélérations dans son couloir, où il apporte régulièrement le danger. Si bien qu'aujourd'hui, l'auriverde s'impose comme un titulaire en puissance et il n'est pas certain que Laurent Blanc le rappelle sur le banc pour les prestigieuses échéances qui attendent le PSG dans les prochaines semaines. Plus que jamais, Marquinhos représente l'avenir du club de la capitale.

Pas de quoi dissuader Manchester United d'en faire sa priorité pour le prochain mercato estival. Début février, la presse anglaise annonçait que les dirigeants Mancuniens étaient prêts à mettre 46 M€ sur la table pour l'enrôler. Selon RMC, ils seraient même entrés en discussions avec le conseiller du joueur. Alerté par cette prise de contact, le PSG aurait alors décidé de lancer les grandes manoeuvres pour blinder sa pépite, puisque une proposition de prolongation de contrat lui aurait été proposée, toujours d'après la station de radio. A suivre.

Commentaire(s)