PSG

Les appels du pied de Mourinho

Commentaire(s)
Mourinho pense au PSG... et négocie avec la Roma.
Mourinho pense au PSG... et négocie avec la Roma.

A l'approche de la fin de saison, José Mourinho, sans club depuis la fin d'année dernière, se positionne pour retrouver un poste d'entraîneur. Si on l'annonce proche de l'AS Rome, le Portugais garderait un oeil sur le Paris Saint-Germain.

Sans club depuis son licenciement de Manchester United en décembre 2018, José Mourinho n'en reste pas moins inactif, bien au contraire. Consultant télé pour beIN Sports, le technicien portugais multiplie les déplacements et, comme un joueur d'échecs avisé, profiterait de ses nombreux voyages pour faire du lobbying et avancer ses pions dans l'espoir d'attirer l'attention du Paris Saint-Germain, à en croire les informations de L'Equipe. L'ancien coach du Real Madrid ou de Chelsea s'appuierait sur son carnet d'adresses français et ses réseaux pour laisser entendre aux dirigeants parisiens qu'il pourrait être l'homme capable de leur apporter la première Ligue des Champions de leur histoire.

Aperçu à plusieurs reprises en France, notamment du côté de Lille où il entretient une très bonne relation avec Luis Campos, José Mourinho n'aurait pas contacté le PSG directement. Il préférerait agir dans l'ombre et sans se précipiter. Du côté de Doha, des interrogations existent autour du profil de Thomas Tuchel et sa capacité à remporter la Ligue des Champions, une compétition qu'il n'a jamais gagné par le passé. Dans le même temps, comme le précise nos confrères, l'entraîneur lusitanien est quant à lui bien intégré dans la "sphère qatarienne", notamment grâce à sa relation avec Antero Henrique, l'actuel directeur sportif du PSG, qui devrait rester la saison prochaine. En effet, ce dernier a appuyé la candidature d'entraîneur de Rui Faria, l'adjoint emblématique de Mourinho, auprès des dirigeants du club qatarien d'Al-Duhail.

Mourinho discute avec la Roma... en pensant au PSG

En avril dernier, la presse italienne dévoilait la volonté de QSI - actuel propriétaire du PSG - de racheter l'AS Rome. Depuis, et même si cet intérêt a rapidement été démenti par le propriétaire américain James Pallota, les dirigeants romains se sont entretenus à plusieurs reprises avec un certain... José Mourinho. Toujours d'après L'Equipe, des proches du Portugais ont confirmé un rapprochement entre le club italien et l'entraîneur, bien que ce dernier soit également sur d'autres projets. Toutefois, le double vainqueur de la Ligue des Champions acceptera de prendre la tête du club seulement s'il se qualifie pour la plus prestigieuse des compétitions européennes à l'issue de la saison. Affaire à suivre...