PSG

Leonardo ne peut donner le vrai montant payé pour Pastore

Commentaire(s)

Leonardo, le directeur sportif parisien, a évoqué le transfert de Javier Pastore dans un entretien accordé à nos confrères de l'Equipe. Le patron du secteur sportif est revenu sur le transfert le plus cher de l'histoire de la Ligue 1, expliquant que les 42 millions annoncés ne correspondait pas à la somme qui avait été réellement déboursée par QSI.

"Je rappelle que Pastore faisait partie d’une liste très réduite de talents très prometteurs, aux côtés de Sanchez, Neymar et Ganso. Ces quatre joueurs de vingt, vingt-deux ans, tout le monde les voulait. Je sais qu’il se dit beaucoup de choses sur le coût de Pastore. Ce que je peux vous dire, c’est que son transfert n’a pas coûté 42ME. Il a coûté moins, mais une clause de confidentialité m’interdit de révéler le vrai chiffre.

Javier Pastore aurait été payé aux alentours de 30 millions d'euros. La différence de 12 millions d'euros venant du transfert d'un autre joueur en provenance de Palerme Salvatore Sirigu, dont le prix aurait été considérablement diminué de 15 millions environ à 3 millions afin que l'ancien club du portier international italien ne reçoive qu'une toute petite partie des 15 à 25% dont il était encore propriétaire.