PSG

Leonardo maintient le flou autour de l'avenir de Cavani et Thiago Silva

Commentaire(s)
Leonardo est resté vague sur l'avenir de Thiago Silva et Cavani.
Leonardo est resté vague sur l'avenir de Thiago Silva et Cavani.

Au micro de RMC Sport, Leonardo a fait un point sur les situations de Thiago Silva et Edinson Cavani. Visiblement, le directeur sportif parisien n'a pas encore tranché pour leur avenir.

Tout comme Thomas Tuchel, Leonardo s'est réjoui de la qualification du Paris Saint-Germain pour les 8es de finale de la Ligue des Champions ce mercredi, après sa victoire à domicile contre le Club Bruges (1-0, résumé et notes). Après la rencontre, le directeur sportif parisien a été interrogé sur l'avenir de deux emblèmes du vestiaire : Thiago Silva (35 ans) et Edinson Cavani (32 ans), tout deux dans leur dernière année de contrat avec le PSG. "Cavani ? La concurrence on l'a créée exprès. Aujourd'hui c'est comme ça et dans un mois ce sera autre chose. Il y a beaucoup de joueurs qui ont envie de jouer et qui veulent donner des maux de tête à l'entraîneur. C'est le meilleur buteur de l'histoire du club, mais c'est une histoire qui se finira bien" a expliqué le DS.

Par la suite, Leonardo a clairement déclaré que la décision concernant une prolongation de contrat ou non des deux joueurs se ferait avec eux et surtout, en fin de saison. "C'est très clair avec lui et Thiago Silva. Ils ont le plus d'année dans le club. Ils sont dans leur dernière année de contrat, c'est clair pour eux, on va avancer ensemble, décider ensemble de ce qu'on va faire. Il n'y a pas de doute par rapport à leur valeur, mais on décidera ensemble de leur avenir. Ces joueurs-là doivent : ou finir bien ou être bien là (en forme ndlr). On ne va pas donner un contrat car ils ont fait beaucoup pour le club, ou ne pas en donner parce qu'ils sont déjà à la fin. Non, c'est comme ça, il faut avancer et on verra durant la saison. L'idée c'est d'être clair avec eux. C'est comme ça, on va avancer. Il n'y a pas de timing, le timing sera notre sentiment, notre conversation et on décidera ensemble d'une chose ou l'autre (continuer l'aventure ou non, ndlr). L'important c'est de continuer et bien finir. Si c'est comme ça, on avancera ensemble" a-t-il lâché.