Le nouveau plan de l'Inter pour enrôler Lavezzi

Commentaire(s)
Ezequiel Lavezzi est toujours sur les tablettes interistes.
Ezequiel Lavezzi est toujours sur les tablettes interistes.

Dans l'impasse au PSG, où il n'apparaît plus qu'à de rares reprises, Ezequiel Lavezzi devrait quitter la capitale à l'issue de la saison. Pour le faire venir, l'Inter Milan aurait échafaudé un plan incluant son milieu de terrain colombien, Fredy Guarin.

"Durant le mercato d'hiver, il y a beaucoup d'agitation de l'autre côté des Alpes. Ça fait beaucoup de bruit, mais pas grand chose ne se passe." Mardi après-midi, en conférence de presse, Laurent Blanc ironisait au sujet des rumeurs de transferts incessantes au coeur desquelles ses joueurs se sont retrouvés, cet hiver, dans la presse italienne. A peine dissimulée face aux journalistes présents face à lui, l'exaspération de l'entraîneur Parisien n'est pas prête de s'atténuer. Et pour cause, les rumeurs repartent déjà de plus belle dans l'optique du prochain mercato estival, lors duquel plusieurs éléments de son effectif seront de nouveau concernés. Assurément, Ezequiel Lavezzi sera l'un d'entre-eux.

En instance de départ cet hiver, le petit attaquant argentin avait clairement été placé sur la liste des transferts par sa direction, Blanc ne comptant pas vraiment sur lui pour boucler les cinq prochains mois de compétition. Problème, ses prétendants n'ont jamais formulé d'offre concrète et El Pocho fait toujours partie de l'effectif parisien. En revanche, le statut de titulaire dont il jouissait la saison passée l'a totalement abandonné et la thèse d'un départ en juin s'amplifie.

Vers un échange Lavezzi - Guarin ?

Pour l'accueillir, l'Inter Milan devrait une nouvelle fois pointer le bout de son nez. Déjà intéressés cet hiver, les Nerazzurri avaient finalement préféré enregistrer les arrivées de Shaqiri et Podolski, respectivement prêtés par le Bayern et Arsenal. Mais dans l'éventualité d'un départ de Mauro Icardi, voire du retour à Londres d'un Podolski peu convaincant, le club lombard devra apporter de nouvelles retouches à son secteur offensif. Et dans cette optique, Lavezzi sera leur priorité, selon Tuttosport.

Le média italien affirme effectivement ce matin que l'Inter Milan prépare une offensive estivale pour faire traverser le massif alpin au vice-champion du Monde. Dans leurs plans, l'idée d'un échange avec Fredy Guarin (28 ans) aurait mûri. Le PSG se laissera-t-il tenter par l'opportunité d'un tel recrutement ? Difficile de répondre par l'affirmative, tant le profil de l'international colombien ne correspond pas aux besoins d'un club de la capitale qui aura besoin de cash pour mener à bien ses différents projets sur le marché des transferts. Toujours est-il que Laurent Blanc doit s'attendre à beaucoup de bruit de l'autre côté des Alpes, cet été encore.

Commentaire(s)