PSG

Le contrat en or proposé à Dani Alves !

Commentaire(s)
Le FC Barcelone a-t-il une chance ? Visiblement, non.
Le FC Barcelone a-t-il une chance ? Visiblement, non.

Dani Alves se dirige de plus en plus vers la sortie du côté du FC Barcelone. Approché par le Paris Saint-Germain ces derniers jours, le brésilien aurait reçu une offre très intéressante dont Marca aurait obtenu quelques détails.

Le FC Barcelone est clairement dans l'oeil du cyclone en ce moment. Si le côté sportif se porte très bien, avec une place de leader en Liga BBVA, une victoire lors du Clasico et la possibilité de remporter la Ligue des Champions avec un Messi de retour à son meilleur niveau, le club ne se porte pas au mieux. L'affaire Neymar a fait grand bruit et le Barça est toujours interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016.

Sous le coup d'une amende de 22 millions d'euros, le club a également vu le Parquet espagnol requérir deux ans de prison pour Bartomeu, son actuel président. Les Blaugranas sont ébranlés par cette affaire mais également par le départ de l'un de leurs joueurs cadres, Dani Alves, qui a pourtant toute la confiance de Luis Enrique. Alors que le brésilien arrive en fin de contrat, les choses pourraient s'accélérer, et pas dans le sens où le club catalan le souhaite.

Alors que l'agent du latéral était à Paris, Marca a divulgué les détails de l'offre que le club de la Capitale aurait transmis à la représentante de Dani Alves. Un contrat de trois saisons assorti d'un salaire de 9 millions d'euros par an et une troisième année, probablement en option, conditionnée par une clause demandant au joueur de disputer au moins 20 matchs à Paris lors de sa deuxième saison au sein du club. Si ces chiffres sont exacts, le FC Barcelone ne pourra certainement pas retenir son joueur.