PSG

Le club repousse le FC Barcelone pour Verratti, mais...

Commentaire(s)
Le FC Barcelone ne veut pas laisser Verratti s'échapper.
Le FC Barcelone ne veut pas laisser Verratti s'échapper.

Marco Verratti veut rendre sa confiance à Paris. Mais au coeur d'une bataille entre les deux monstres espagnols, l'italien pourrait bien craquer, d'autant plus que le FC Barcelone possède une nouvelle arme pour attirer le prodige : un responsable du recrutement qui connaît le directeur général délégué du PSG.


Marco Verratti est probablement le joueur le plus régulier du côté du PSG cette saison. A seulement 22 ans, l'italien est déjà considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrains d'Europe. Doté d'une technique tout simplement exceptionnelle, il sait l'utiliser à bon escient, même si cela comporte des risques. Il sait aussi hisser son niveau de jeu lors des grandes rencontres, notamment face au FC Barcelone.

Et si celui-ci n'en finit plus de clamer son désir de rester au PSG, les clubs qui convoitent la pépite ne lâcheront rien. Avec un contrat courant jusqu'en 2019, Verratti a pourtant le temps de voir venir, mais lorsque le Real et le Barça vous font de l'oeil, il est bien évidemment difficile d'y résister. Le PSG n'est pas encore au niveau des deux ogres espagnols, et pourrait le payer cher sur ce dossier.

50 millions d'euros pour Verratti

En effet, Le Parisien annonce que le club catalan serait prêt à mettre 50 millions d'euros sur la table, et qu'il aurait tenté de contacter les dirigeants parisiens à ce propos. Face au refus de ces derniers, le Barça n'abdique pourtant pas, et avec la nomination d'Ariedo Braida comme responsable du recrutement, il possède une nouvelle corde à son arc. En effet, l'ancien directeur sportif du Milan AC connaît notamment Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du Paris Saint-Germain. Si le club est interdit de recrutement jusqu'en 2016, cela ne l'empêche pas de déjà avancer sur certains dossiers.