Le calme hivernal avant la tempête estivale ?

Commentaire(s)
Le PSG devrait se montrer plus actif lors du prochain mercato estival.
Le PSG devrait se montrer plus actif lors du prochain mercato estival.

Inactif dans le sens des arrivées, sur ce mercato hivernal, le PSG n'a pas pu bénéficier des moyens financiers astronomiques dont il dispose. Le club de la capitale devrait bouger davantage à l'été prochain...

Pour la première fois de son ère qatarie, le Paris Saint-Germain n'a pas recruté lors d'un mercato. Un constat que Laurent Blanc avait anticipé, début janvier, en prévenant que le club de la capitale ne se montrerait pas des plus actifs. Un mois plus tard, force est de constater que les faits lui ont donné raison. Pourtant, l'entraîneur Parisien n'a jamais caché son désir de renforcer un groupe à la peine sur la première partie de saison.

Et c'est plus précisément dans le secteur offensif que le Cévenol souhaitait enregistrer une nouvelle signature, avec pour principale cible l'international belge de Woflsburg, Kevin De Bruyne. Oui mais voilà, les contraintes du fair-play financier n'ont jamais permis au PSG de dégager les fonds nécessaires au recrutement d'une telle envergure.

L'été sera chaud au PSG

Comme le rapporte L'Equipe dans son édition de ce mardi matin, la vente de Clément Chantôme - parti à Bordeaux contre 750 000 € - et le reste de l'enveloppe octroyée par l'Instance de contrôle financier des clubs l'été dernier n'ont représenté qu'une marge de manoeuvre financière de 6,25 M€. Pas assez pour envisager une campagne de recrutement à la hauteur des ambitions du club parisien.

Mais dans son désir de "rêver plus grand", le double-champion de France en titre compte bien redoubler d'efforts pour rafraîchir son effectif, l'été prochain. Assurément, les noms les plus ronflants du ballon rond feront leur retour sur les tablettes franciliennes, à partir du mois de juin.

Commentaire(s)