PSG

Icardi révèle les dessous de son arrivée et une envie claire pour son avenir

Commentaire(s)
Mauro Icardi se verrait bien rester au PSG.
Mauro Icardi se verrait bien rester au PSG.

Dans une interview accordée à l'émission Breaking Foot sur RMC Sport, Mauro Icardi (26 ans) est revenu sur son arrivée estivale au Paris Saint-Germain. L'attaquant argentin a également fait part d'une envie claire pour son avenir.

Le 2 septembre dernier, à une heure de la fermeture du mercato d’été, le Paris Saint-Germain a réussi à mettre la main, in extremis, sur Mauro Icardi. Auprès de nos confrères de RMC, le goleador argentin s'est confié sur les dessous de son arrivée et sur le rôle prépondérant joué dans ce dossier par Leonardo, le directeur sportif des Rouge-et-Bleu. "Nous avons discuté avec Leonardo au téléphone, il m'a dit que je pourrais redevenir un joueur important d'une équipe, car j'étais écarté à l'Inter. Il m'a demandé de venir, d'aider l'équipe, il m'a présenté les objectifs de l'équipe. C'était quelque chose de très important pour moi, je voulais jouer au plus haut niveau. J'ai reçu beaucoup de propositions d'autres équipes, mais pouvoir venir à Paris, ça n'arrive pas tous les jours. Et ce que m'a dit Leonardo a été très important", a avoué le numéro 18 parisien.

"Je ferai tout pour rester ici"

Prêté avec option d'achat - fixée à 70 millions d'euros - par l'Inter Milan, Mauro Icardi, déjà auteur de sept buts toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs, est en bonne voie pour convaincre les décideurs parisiens de le conserver. Une donnée dont il est pleinement conscient : "Je dois faire mes preuves sur le terrain. Nous avons passé un bon mois d'octobre, mais il reste tant à faire. Je dois continuer à faire mes preuves ces prochains mois. Nous verrons en fin de saison si je reste", a-t-il expliqué. Face à l'insistance de nos confrères, le principal intéressé a fini par dévoiler son intention de rester à Paris au-delà de son prêt : "Je veux faire de bonnes choses, je suis venu pour ça. De toute évidence, jouer pour une équipe comme le PSG est très important. C'est une des meilleures équipes du monde. C'est un palier dans ma carrière. Je ferai tout pour rester ici".