PSG

Di Maria se positionne en faveur d'une prolongation de contrat de Tuchel

Commentaire(s)
Di Maria espère une prolongation de Thomas Tuchel.
Di Maria espère une prolongation de Thomas Tuchel.

Dix jours plus tard, l'élimination parisienne en Ligue des Champions est encore très présente dans les têtes et continue de faire couler beaucoup d'encre. À la suite de son analyse du match lors d'une interview, Angel Di Maria a exprimé son souhait de voir Thomas Tuchel être prolongé à la tête de l'équipe.

Arrivé à Paris en août 2015, Angel Di Maria (31 ans) vit sa quatrième saison avec le club français et par conséquent, il a vécu chacune des désillusions européennes du Paris Saint-Germain ces dernières saisons, dont la dernière en date face à Manchester United. Une dizaine de jours après le naufrage, l'Argentin a analysé la rencontre dans une interview accordée à Tyc Sports. L'amertume et la déception dictent encore le discours du joueur parisien. "On l'aurait joué 1000 fois, on ne l'aurait perdu qu'une fois. Nous avons fait un match énorme à l'extérieur, comme nous l'avions fait à domicile face au Barça il y a deux ans. Et au retour, on aurait dit qu'on était une autre équipe que par rapport à l'aller. On a commis des erreurs inexplicables, il n'y a pas de mots pour expliquer ce qu'on a fait. Mais il faut savoir vivre avec ça, faire mieux la prochaine fois et apprendre de nos erreurs. On pensait qu'on avait déjà appris de nos erreurs, mais on les a répétées et c'est ce qui nous a coûté la qualification."

Malgré cette élimination prématurée, et contrairement aux autres années, les dirigeants parisiens envisageraient de prolonger leur entraîneur actuel, Thomas Tuchel. Par le passé, le PSG s'était séparé de Laurent Blanc et Unai Emery après des échecs similaires dans la plus grande compétition européenne. Mais s'il s'agissait là aussi d'une erreur dont les dirigeants ont finalement appris la leçon ? "Ce n'est pas parce que tu as les meilleurs joueurs que tu vas aller en finale forcément. Ce qui est important, c'est ce que tu construis. Cela a commencé il y a plusieurs années avec divers entraîneurs, mais il n'y a pas eu de continuité car nous n'avons pas gagné la Ligue des champions", a déclaré Angel Di Maria.

Selon lui, la prolongation du technicien allemand serait une bonne chose afin de bâtir un projet sur le long terme et ne pas reprendre à zéro une fois de plus. "Je crois que cette fois, le président a réalisé qu'il devait continuer avec le même entraîneur pour créer quelque chose sur le long terme, et pas seulement sur un ou deux ans. Je crois qu'ils vont prolonger l'entraîneur et c'est important pour le club, pour les joueurs, pour tout le monde", a-t-il ajouté. Un avis auquel semble se rallier le vestiaire parisien.