PSG

Dani Alves l'avoue, il veut prolonger à Paris

Commentaire(s)
Alves veut prolonger
Alves veut prolonger

Au cours d'un entretien pour l'AFP, Dani Alves, en fin de contrat au mois de juin, a évoqué son avenir. Inépuisable, le latéral de 35 ans espère bien prolonger son contrat avec le PSG.

Arrivé à Paris à l'été 2017, juste avant Neymar et Kylian Mbappé, Daniel Alves apporte le vice et l'expérience qui manquaient au PSG. Le latéral brésilien, qui a remporté 38 trophées dans sa carrière, a toutefois eu une fin de saison 2017-2018 gâchée par une blessure au genou, survenue en Coupe de France. De quoi lui faire rater la CDM 2018 ! Si la déception est aujourd'hui digérée, l'ancien du FC Barcelone et de la Juventus Turin est revenu plus fort que jamais, et plutôt rapidement, sur les terrains.

Et ses ambitions n'ont jamais changé. Toujours affamé de titres, l'Auriverde compte bien rester au PSG à l'issue de la saison pour viser, à terme, la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Et s'il veut continuer au haut-niveau, Alves milite pour une prolongation de contrat. "Cela ne dépend pas de moi (rires) ! Si cela dépendait de moi, bien sûr que oui", a-t-il glissé à l'AFP, dans des propos rapportés par BeSoccer. "Paris ? Oui je m'y plais. Les gens peuvent parler comme ils veulent, mais il y a plus d'argent (à gagner) dans d'autres endroits. Tout le monde se concentre sur ce que vous pouvez gagner... J'ai eu plein d'autres offres lucratives, mais ce n'est pas ce qui me motive".

S'il n'est clairement pas à plaindre au niveau salarial à Paris, Alves fait toutefois attention à son image. Il souhaite conserver un visage de vainqueur, et non de mercenaire attiré par l'argent. "Aujourd'hui, ce n'est bien sûr plus le cas mais j'ai réussi à construire cela. Donc ce n'est pas une question financière, je veux me sentir épanoui. Je veux qu'à la fin de ma carrière, on dise de moi que je suis un gagnant, pas quelqu'un qui cherche de l'argent", Nul doute que le PSG devrait rapidement se mettre d'accord avec le droitier.