PSG

Blanc ne voulait plus de Lavezzi !

Commentaire(s)
Ezequiel Lavezzi et Laurent Blanc sont en froid au PSG.
Ezequiel Lavezzi et Laurent Blanc sont en froid au PSG.

L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, aurait aimé vendre Ezequiel Lavezzi durant le mercato d'hiver, afin de récolter une somme à réinvestir sur le recrutement d'un nouvel élément offensif. Mais sa direction n'envisage pas cette possibilité.

Le divorce semble bel et bien consommé entre Ezequiel Lavezzi et Laurent Blanc. Les performances en berne de l'argentin (20 matches, 2 buts, 1 passe toutes compétitions confondues), conjuguées à un retour tardif de vacances, cet hiver, ont considérablement rafraîchi ses relations avec son entraîneur. Des tensions que les deux hommes n'ont d'ailleurs pas fait l'effort de dissimuler, lors du remplacement de l'attaquant contre Bordeaux, mercredi soir, en Coupe de France. A sa sortie du terrain, El Pocho n'a pas eu un regard envers Blanc. Un manque de considération réciproque.

Dans son édition de ce vendredi matin, Le Parisien révèle que le technicien ne verrait pas d'un mauvais oeil le départ de Lavezzi durant le mercato hivernal. Un souhait dont il avait fait part à sa direction, en fin d'année dernière. "Il a même fait passer le message à ses dirigeants que si cela pouvait faciliter la venue d'un bon joueur, il ne fallait pas hésiter", précise même une source proche de l'ancien coach Bordelais. Ce dernier envisageait effectivement des retombées estimées à environ 10 M€ pour la vente de Lavezzi. Une somme qui lui aurait permis de mener à bien le projet d'une arrivée hivernale, pour lequel il avait d'ores et déjà couché plusieurs noms sur une liste de recrues potentielles (Januzaj, De Bruyne, Eriksen, Gaitan, Dybala).

Mais l'état-major du PSG, Nasser al-Khelaïfi et Olivier Létang (directeur sportif adjoint) en tête, ne l'entend pas de cette oreille et considère que le recrutement d'un joueur d'un niveau équivalent à celui du vice-champion du Monde serait rendu impossible par les contraintes du fair-play financier. Tout porte donc à croire qu'Ezequiel Lavezzi terminera la saison sous les couleurs franciliennes, avant de quitter le navire en juin prochain. Mais Laurent Blanc sera-t-il encore dans la capitale ? C'est là toute la question.