Palerme

Dybala partira cet été !

Commentaire(s)
Dybala devrait quitter Palerme au terme de la saison.
Dybala devrait quitter Palerme au terme de la saison.

L'attaquant de Palerme, Paulo Dybala, est sans conteste une des révélations du championnat italien en cette saison 2014-2015. Âgé de 21 ans, l'Argentin suscite les plus grandes convoitises en Europe, notamment au Paris Saint-Germain.

Liverpool, Borussia Dortmund, Juventus de Turin, Manchester United et Paris Saint-Germain, tels sont les clubs huppés qui surveillent avec attention le profil du jeune prodige sicilien de Palerme, Paulo Dybala (21 ans, 21 matches et 11 buts en Serie A en cette saison 2014-2015). Des intérêts qui peuvent, facilement, faire tourner la tête !

Cela semble bel et bien le cas si l'on se fie aux déclarations tenues par le sulfureux président du club palermitain, Maurizio Zamparini. Alors que des négociations étaient en cours concernant une prolongation de contrat (assortie ou non d'une clause libératoire), le dirigeant transalpin s'est affiché résigné concernant une issue positive dans ce dossier : «Il a changé, on ne se parle plus. Son entourage l'a corrompu. Ils ne veulent pas son bien. Il y a des personnes qui cherchent à l’impliquer dans des situations étranges. C’est un garçon en or, corrompu par de mauvais éducateurs. Il est désormais influencé par ceux qui le voient seulement comme un coffre-fort rempli d’argent. Il est difficile qu’il reste à Palerme, et peut-être même que certains souhaitent le faire partir libre. Il va partir.», a-t-il déclaré sur les ondes de Radio Kiss Kiss, au sujet de l'ancien joueur de Cordoba, sous contrat jusqu'en Juin 2016 avec son club.

Pour le plus grand plaisir du Paris Saint-Germain ? À suivre, mais deux choses sont d'ores et déjà certaines : la bataille pour s'attacher ses services sera rude et Palerme ne fera pas de fleurs à ses courtisans. Zamparini a été très clair, il en exigera au minimum 40 millions d'euros.

Commentaire(s)