Officiel

Paris signe Ben Arfa

Commentaire(s)
Hatem Ben Arfa s'est engagé avec le PSG.
Hatem Ben Arfa s'est engagé avec le PSG.

Via un communiqué officiel publié sur son site internet, ce vendredi en début d'après-midi, le PSG a annoncé l'arrivée pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2018, du milieu de terrain offensif français, Hatem Ben Arfa (29 ans).

Le feuilleton Hatem Ben Arfa est terminé ! Courtisé par de nombreux clubs continentaux (Olympique Lyonnais, Paris Saint-Germain, Séville, Leicester City ou encore Barcelone) après une saison 2015-2016 exceptionnelle sous les couleurs de Nice (37 matches, 18 buts et 6 passes décisives), le natif de Clamart a décidé de rejoindre sa région natale. L’ancien prodige de l’INF Clairefontaine vient en effet de s’engager en faveur du Paris Saint-Germain pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'au 30 Juin 2018.

Un temps annoncé tout proche de l'Andalousie et du FC Séville, l'ex-maestro des Aiglons a finalement été convaincu par ses quelques discussions avec Unai Emery, ancien entraîneur sévillan et désormais figure de proue du nouveau projet francilien. En fin de contrat à Nice, ce nouveau challenge va lui offrir à coup sûr une très belle exposition avec notamment la perspective alléchante de démontrer son immense talent sur la scène européenne. Aussi, cette arrivée dans la Capitale représente un bon coup financier pour l'intéressé, qui devrait émarger à environ 10 000 000 € annuels.

"Je vis cette signature au Paris Saint-Germain comme un très grand moment de bonheur et de fierté. Le Paris Saint-Germain a toujours occupé une place très particulière dans mon cœur et porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l’enfance. Je suis très honoré que le club m’offre aujourd’hui la possibilité de réaliser ce rêve. Je ferai tout pour porter au plus haut les couleurs de ma nouvelle équipe et rendre fiers nos supporters", a déclaré le nouveau numéro 21 des Rouge-et-Bleu. "Enfin, je souhaiterais remercier l’OGC Nice, qui m’a permis de retrouver le plaisir de jouer au football et de montrer à nouveau au public français tout ce que j’étais en mesure d’apporter sur un terrain", a-t-il ensuite conclu.