Officiel

Maxwell a prolongé !

Commentaire(s)
Maxwell reste au PSG !
Maxwell reste au PSG !

Sur son site officiel, le PSG a annoncé la prolongation d'un an du contrat de Maxwell, qui arrivait à échéance à la fin du mois.

Il était facile de croire que Maxwell faisait partie des grands chambardements annoncés par Nasser al-Khelaïfi cet été. Âgé de 34 ans et arrivant en fin de contrat, le défenseur brésilien a longtemps été cité parmi les Van der Wiel, Ibrahimovic et autre Thiago Motta, ces joueurs recrutés sous l'ère Leonardo censés symboliser un effectif parisien en fin de cycle.

D'aucuns ont même considéré son départ comme acté, lorsque le Ministère de l'Intérieur a refusé de lui accorder la nationalité française, qui lui aurait permis de sortir de la liste des joueurs extra-communautaires du PSG - le quota est limité à quatre. Finalement, le club de la Capitale a décidé de passer outre ce désagrément et depuis quelques jours, la prolongation du brésilien était de nouveau évoquée. Tout est désormais signé et officialisé, puisque le Paris St-Germain vient d'annoncer sur son site que le contrat de Maxwell a été étendu d'un an, soit jusqu'en 2017.

"C’est un grand plaisir de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain", a réagi le latéral gauche dans des propos relayés sur le communiqué du PSG. "J’entretiens de très bonnes relations avec le club, avec les joueurs. L’aventure continue et j’en suis très heureux. J’aime mettre l’équipe en avant. On continuera à être compétitif, à aller le plus loin possible dans toutes les compétitions et à gagner les titres que le club mérite. Je donnerai le maximum pour y parvenir."