Officiel

Mauro Icardi débarque au PSG

Commentaire(s)
Icardi est Parisien
Icardi est Parisien

Le PSG annonce ce lundi soir, à quelques minutes de la fermeture du marché des transferts, l'arrivée en prêt de Mauro Icardi en provenance de l'Inter Milan.

Une nouvelle star débarque à Paris ! Mauro Icardi, terreur des gardiens de Serie A depuis son arrivée à la Sampdoria en 2011, puis à l’Inter Milan en 2013 (121 buts en 219 matchs dans le championnat italien), est prêté un an au PSG, indique le club rouge-et-bleu dans un communiqué. D’après la presse italienne, une option d’achat de 70 M€ a été intégrée à l’opération, alors que le contrat de l’attaquant argentin (26 ans) en Lombardie prend fin en juin 2022. En effet, ce dernier a prolongé son contrat d'une saison avant de filer dans la capitale.

Si l'avenir de Neymar a monopolisé l’attention des médias en France cet été, le feuilleton Icardi n’était pas en reste de l’autre côté des Alpes, où de réels rebondissements ont eu lieu ces derniers mois. Annoncé un peu partout en Europe durant ce mercato (Real Madrid, Monaco, Naples, Juventus…), le natif de Rosario n’entrait pas dans les plans d’Antonio Conte, qui l’avait écarté de son groupe depuis quelques semaines. En Italie, il se murmurait que le joueur comptait lancer des poursuites contre ses dirigeants pour réclamer sa réintégration et 1,5 M€ de dédommagement.

Les dirigeants Parisiens, qui signent là leur dixième recrue de l’été après Pablo Sarabia, Ander Herrera, Marcin Bulka, Mitchel Bakker, Abdou Diallo, Xavi Simons, Idrissa Gueye, Sergio Rico et Keylor Navas, ont probablement évité un bras de fer musclé à leurs homologues Nerazzurri. Ils ont surtout offert à Thomas Tuchel, qui vient de perdre simultanément Edinson Cavani et Kylian Mbappé, un nouveau renfort en attaque... Et quel renfort !