Officiel

Leandro Paredes transféré au PSG !

Commentaire(s)
Leandro Paredes signe au PSG.
Leandro Paredes signe au PSG.

Leandro Paredes est la première recrue parisienne de l'hiver. Le PSG a officialisé la venue du milieu argentin ce mardi matin.

Thomas Tuchel avait laissé poindre son impatience dans un trait d'humour, dimanche soir, en confiant au micro de Canal avoir cherché Leandro Paredes "dans les douches et la salle des kinés". Il faut dire que le PSG a mis du temps à boucler définitivement le transfert du milieu de terrain de 25 ans, mais c'est désormais chose faite. Ce mardi matin, le club parisien a officialisé sa signature pour quatre ans et demi.

"Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Leandro Daniel Paredes. Arrivé en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg, le milieu de terrain argentin a signé un contrat de quatre ans et demi avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2023, après avoir passé sa visite médicale à l’hôpital Aspetar, à Doha", peut-on lire dans le communiqué publié par les champions de France, qui indique également que Paredes portera le numéro 8, laissé libre depuis le départ de Thiago Motta.

Le montant du transfert négocié avec le Zénith St-Pétersbourg n'est évidemment pas révélé, mais tournerait aux alentours des 47 millions d'euros. Une somme élevée, qui s'explique par le talent du jeune international argentin (9 sélections, 1 but), exprimé en Russie depuis 2017 et son arrivée en provenance de la Roma, mais aussi par l'urgence de recruter dans l'entre-jeu pour le PSG. Tuchel peut souffler ; il aura au moins un renfort durant ce mois de janvier. Il reste un peu plus de quarante-huit heures à ses dirigeants pour tenter de boucler un deuxième recrutement.