Officiel

Le PSG confirme le départ de Pastore

Commentaire(s)
Pastore quitte Paris
Pastore quitte Paris

Javier Pastore quitte définitivement le Paris Saint-Germain, 7 ans après son arrivée dans la capitale. L'Argentin retourne en Italie, là où il s'est révélé à l'époque avec Palerme. Cette fois, il fera ses gammes à l'AS Roma, un nouveau départ pour El Flaco ?

Via un communiqué de presse, le Paris Saint-Germain a annoncé le départ de Javier Pastore. El Flaco rejoint l'AS Roma, après 7 ans passés dans la capitale française. "Le Paris Saint-Germain remercie Javier pour son grand professionnalisme, pour son adhésion enthousiaste dès 2011 au projet mis en place et pour sa capacité à représenter le Club avec classe et élégance sur les terrains comme en-dehors" lit-on sur le communiqué de presse du PSG.

À lire aussi : les détails du transfert de Javier Pastore à l'AS Roma

Sur le site officiel de l'AS Roma, le joueur n'a pas caché sa joie de rencontrer un nouveau projet : "Je suis très heureux d'arriver à Rome. C'est génial de retourner en Italie, et de le faire avec un club aussi génial. J'espère rendre tout l'enthousiasme, le soutien et l'affection que les supporters romains m'ont déjà montrés". Monchi, le directeur sportif, est lui aussi heureux de cette arrivée : "La signature de Javier me rend très heureux - parce que nous parlons du genre de joueur qui peut exciter les fans lorsqu'il joue. Dans ma carrière de directeur sportif, j'ai signé beaucoup de joueurs, mais Javier pourrait bien être celui qui a le plus de talent." De quoi mettre Pastore dans les meilleures conditions.