Le PSG annonce Buffon

Commentaire(s)
Gianluigi Buffon débarque au PSG, en provenance de la Juventus de Turin.
Gianluigi Buffon débarque au PSG, en provenance de la Juventus de Turin.

C'était attendu, c'est désormais officiel : Gianluigi Buffon est un joueur du PSG. Le portier italien (40 ans) a, ce vendredi, paraphé son contrat (une année plus une en option) en faveur des Rouge-et-Bleu.

Avec 176 sélections sous les couleurs de l'Italie et un palmarès long comme le bras (23 trophées remportés au cours de sa carrière), Gianluigi Buffon est une star planétaire du football. Une star, qui, la saison prochaine, évoluera en France pour notre plus grand bonheur. Après avoir, préalablement, passé avec succès sa visite médicale, le gardien de but transalpin a signé son contrat de deux ans (un an plus un en option) avec les Champions de France en titre.

"C’est avec un grand sentiment de bonheur que je rejoins le Paris Saint-Germain. Pour la première fois de ma carrière, je quitte mon pays et seul un projet aussi ambitieux pouvait m’amener à prendre une telle décision. Je remercie le Club et le Président de leur confiance. Pour avoir suivi son incroyable progression ces dernières années, je sais les rêves qui habitent le Paris Saint-Germain et tous ceux qui le portent dans leur cœur", a confié l'homme aux 1 051 matches officiels, toutes compétitions confondues.

"Je vais apporter toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma soif de victoires pour aider mon nouveau club à atteindre les très grands objectifs qu’il s’est fixés. Avec mes coéquipiers et nos supporters, nous allons partager des émotions fantastiques au Parc des Princes et dans tous les stades où nous irons représenter Paris, cette ville merveilleuse qui mérite de voir un jour son club au sommet du football international", a-t-il conclu. Gianluigi Buffon sera officiellement présenté à la presse et aux fans ce lundi, dans une mise en scène qui s'annonce grandiose.

Commentaire(s)