Mercato

Van der Wiel se propose à un grand d'Europe

Commentaire(s)
Le CV de Gregory Van der Wiel a été soumis aux dirigeants Barcelonais.
Le CV de Gregory Van der Wiel a été soumis aux dirigeants Barcelonais.

Libre à compter de cet été, Gregory Van der Wiel se serait proposé au FC Barcelone, révèle la presse espagnole ce matin. Mais le club catalan dispose d'autres pistes pour pallier le probable départ de Dani Alves dans le couloir droit de sa défense...

Le contrat de Gregory Van der Wiel arrive à son terme dans un mois et ne sera pas prolongé par le PSG. Le secret de polichinelle, qui durait depuis plusieurs mois, a été brisé à l'issue du dernier match de la saison de Ligue 1 par Nasser al-Khelaïfi. A 28 ans et après quatre saisons passées à Paris, le Batave est donc en quête d'un nouveau challenge. Pisté par Monaco, l'AS Rome ou encore l'Inter Milan, il ne désespère pas d'intégrer un club plus huppé du vieux continent, jouant les premiers rôles sur la scène européenne.

C'est en tout cas ce qu'annonce El Mundo Deportivo, qui fait savoir ce matin que le CV de Van der Wiel a été déposé sur le bureau des dirigeants du FC Barcelone. Alors que le départ de Dani Alves vers la Juventus Turin se précise, plusieurs joueurs se proposent chaque jour aux Blaugranas et l'international néerlandais en ferait donc partie, si l'on en croît le quotidien catalan, au même titre que Rafinha (Bayern Munich) notamment.

Pas sûr, toutefois, que cette candidature spontanée retienne l'attention des champions d'Europe 2015. Pour combler le départ de leur latéral droit brésilien, ces derniers ont ciblé les profils d'Hector Bellerin (21 ans, Arsenal), de Joao Cancelo (22 ans, Valence), de Cuadrado (28 ans, Juventus) et de l'ancien Girondin, aujourd'hui à Séville, Mariano (29 ans).

Commentaire(s)