Mercato

Une offre surprenante pour Edinson Cavani ?

Commentaire(s)

Entré dans sa dernière année de contrat au PSG, Edinson Cavani devrait être sollicité à partir de janvier, où il pourra officiellement engager des discussions avec d'autres clubs. Au Brésil, Flamengo a déjà pris date.

Icardi ou Cavani ? Le débat anime déjà les tribunes du Parc des Princes et devrait se prolonger encore quelques mois. Peut-être même jusqu'au 30 juin 2020 et les échéances concomitantes du prêt de l'attaquant argentin et du contrat de l'uruguayen. Les débuts fracassants du premier (7 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues) laissent déjà imaginer que le PSG lèvera son option d'achat, fixée avec l'Inter Milan à 70 millions d'euros. Mais quel sort sera réservé au second, meilleur buteur de l'histoire du club ?

Voilà plus d'un an que Cavani enchaîne les blessures (5 depuis le début de la saison dernière) et à 33 ans (il les fêtera le 14 février 2020), pas sûr que les dirigeants Parisiens prolongent son aventure débutée à l'été 2013. Cavani, qui a souvent émis le souhait de terminer sa carrière à Paris, serait alors forcé de trouver un nouveau challenge. Une aubaine pour certains clubs, qui se frotteraient les mains à l'idée d'accueillir un joueur de son calibre sans débourser la moindre indemnité de transfert. C'est le cas de Flamengo, où le nom de Cavani aurait été inscrit sur la liste des transferts à l'horizon 2020.

D'après ESPN Brésil, le dossier est à l'étude depuis plusieurs semaines et une offensive sera lancée en début d'année auprès du joueur, afin de s'enquérir plus précisément de ses projets. El Matador se laissera-t-il convaincre par le projet du club brésilien, actuel leader de son championnat et qualifié pour la finale de la Copa Libertadores (face à River Plate) ? Même s'il n'a pas l'égo le plus développé du vestiaire parisien, cela lui offrirait l'occasion de partir de son propre chef, sans attendre qu'on lui montre la porte de sortie.