Une nouvelle cible se dévoile du côté de l'Ajax Amsterdam


Le PSG espère s'offrir Donny van de Beek cet hiver.
Le PSG espère s'offrir Donny van de Beek cet hiver.

Le PSG tente de boucler le transfert de Donny van de Beek, le jeune milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam. Contrairement à son coéquipier Frenkie de Jong, il pourrait débarquer dès cet hiver dans la capitale.

Antero Henrique va commencer à prendre ses marques à Amsterdam. Le directeur sportif parisien, qui enchaîne les voyages dans la capitale néerlandaise depuis quelques mois, n'a pas que le dossier Frenkie de Jong à y gérer. Depuis quelque temps, il relaie également aux dirigeants de l'Ajax l'intention du PSG de s'offrir un autre milieu de terrain : Donny van de Beek.

A seulement 21 ans, ce jeune international hollandais (5 sélections) est au coeur de sa quatrième saison chez les pros. Considéré depuis plus d'un an comme un titulaire indiscutable, il en est déjà à 31 matchs joués en 2018-2019, pour 6 buts et 7 passes décisives. Malgré son profil de récupérateur, il n'hésite pas à se projeter et sa bonne frappe de balle lui permet d'afficher des statistiques intéressantes.

L'Ajax attend environ 20 millions d'euros

Contrairement à de Jong, dont Paris souhaite boucler le recrutement l'été prochain malgré la concurrence du FC Barcelone, l'arrivée de van de Beek est espérée à plus court terme. Comme Thomas Tuchel l'a rappelé en début de semaine, son équipe a besoin de renforts immédiats pour compenser la mise au ban d'Adrien Rabiot et la résiliation probable du contrat de Lassana Diarra.

Intéressé par d'autres profils, en Italie (Allan, Pellegrini), en Allemagne (Weigl) et en Angleterre (Ramsey, Gueye, Doucouré), le PSG devra, là encore, batailler avec plusieurs concurrents. Avant lui, Tottenham, Manchester City et l'AS Roma ont déjà été cités au rang des courtisans de van de Beek. Malgré un contrat courant jusqu'en 2022 et une cote qui ne cesse de grimper, il pourrait être céder par l'Ajax contre une vingtaine de millions d'euros.