Mercato

Unai Emery se confie sur son avenir

Commentaire(s)
Unai Emery (PSG) est à la recherche d'un nouveau banc pour la saison prochaine.
Unai Emery (PSG) est à la recherche d'un nouveau banc pour la saison prochaine.

Dans quelques semaines, l'aventure d'Unai Emery au Paris Saint-Germain prendra fin. Âgé de 46 ans, le technicien espagnol ne compte pas prendre une année sabbatique. C'est ce qu'il a expliqué dans une interview fleuve accordée au magazine espagnol The tactical room, paru ce jeudi.

"Cela me paraît difficile de m’arrêter une saison que ce soit pour récupérer des forces ou attendre un banc prestigieux", a-t-il confié en préambule de son intervention, dans des propos traduits par Culture PSG. "Je ne peux pas l’écarter mais cela me semble difficile de prendre une année sabbatique. M’arrêter un an ? Bluff, j’ai du mal à m’y voir. Ce que j’aime, c’est entraîner", a-t-il poursuivi auprès de nos confrères.

Courtisé par Naples, l'ancien entraîneur du FC Séville ne se voit pas clairement pas arrêter même temporairement sa carrière : "On me dit que j’ai un statut important, que je ferais mieux de faire une pause et d’attendre un banc qui corresponde à mon statut supposé. Je le comprends, c’est un raisonnement logique, mais dans mon for intérieur, je ressens le besoin d’avoir un banc."