Mercato

Un package à 80 millions pour deux joueurs de la Lazio ?

Commentaire(s)

Intéressé par les deux joueurs de la Lazio, Adam Marusic et Sergej Milinkovic-Savic, le PSG réfléchirait à proposer un double-transfert au club italien.

On se demandait il y a quelques jours si Alex Telles (FC Porto) n'allait pas devenir la première recrue du Paris St-Germain, mais c'est finalement Mauro Icardi qui a franchi la ligne le premier, hier, quand le club parisien a annoncé avoir conclu son transfert définitif avec l'Inter Milan. Et les prochains renforts des champions de France pourraient encore provenir d'Italie, si l'on en croit L'Equipe, qui avance que deux autres joueurs de Serie A sont dans leur viseur.

Il y a quelques mois, le nom d'Adam Marusic avait été cité parmi les potentiels successeurs de Thomas Meunier. Le contrat du latéral droit belge ne sera pas renouvelé et la place qu'il laissera derrière lui pourrait bien être récupérée par l'international monténégrin (27 ans), sous contrat jusqu'en 2022 avec la Lazio Rome et également ciblé par Everton. Claudio Lotito réclamerait près de 15 M€ pour accepter de le voir partir.

Difficile d'imaginer un deal avant la fin de la Serie A

Réputé dur en affaires, le président laziale devrait être attaqué sur un autre de ses éléments par le PSG, et pas le moins bankable, puisqu'il s'agit de Sergej Milinkovic-Savic. Annoncé partant depuis plusieurs années, le milieu de terrain serbe (25 ans) est toujours dans la capitale italienne, où il affichait encore une belle feuille de stats avant l'interruption de la saison (5 buts et 7 passes en 31 matchs).

La valeur de "SMS", toujours aussi courtisé en Angleterre, est comprise entre 50 et 70 millions d'euros, mais nos confrères croient savoir qu'une somme de 80 M€ aurait été évoquée à Paris, dans le cadre d'un potentiel package incluant Marusic. Nul doute que la Lazio étudiera une offre de ce type, mais probablement pas dans l'immédiat. Dauphins de la Juventus avec seulement un point de retard, Simone Inzaghi et ses hommes sont désormais obnubilés par la reprise de la Serie A, qui doit intervenir le 20 juin.