Un échange Lavezzi - Di Maria, l'improbable rumeur venue d'Espagne !


Le chassé-croisé entre Lavezzi et Di Maria a peu de chances d'avoir lieu.
Le chassé-croisé entre Lavezzi et Di Maria a peu de chances d'avoir lieu.

Depuis quelques jours, les médias espagnols et anglais annoncent un prochain échange entre Ezequiel Lavezzi et Angel Di Maria. Les dirigeants de Manchester United envisageraient effectivement de soumettre l'idée à leurs homologues du PSG.

Le feuilleton "Angel Di Maria au PSG" reprendra-t-il de plus belle cet été ? Oui, à en croire les gazettes de transferts européennes. Relayée par de nombreux médias britanniques, la presse espagnole affirme cette semaine que l'ancien milieu de terrain du Real Madrid pourrait faire ses valises à l'issue de la saison, un an seulement après son arrivée en fanfare à Manchester United.

Immédiatement plongé dans le bain de la Premier League, le vice-champion du Monde argentin n'avait pas tardé à faire parler la poudre et sa redoutable patte gauche, inscrivant trois buts et délivrant six passes décisives lors de ses dix premières apparitions sous le maillot rouge. Mais quelques mois plus tard, Di Maria se retrouve au coeur d'une baisse de forme symbolisant le coup de mou généralisé des Red Devils, aujourd'hui au pied du podium de la Premier League.

"La première saison est toujours difficile, reconnaît son manager, Louis Van Gaal. C'est le même cas de figure pour tous les joueurs que nous avons achetés l'été dernier. Ce n'est pas une surprise. Son excellent début de saison en était une. Nous devons lui donner du temps." Mais alors que le gaucher de 27 ans devrait débuter sur le banc de touche mancunien, ce soir, à Newcastle (28ème journée de championnat), les rumeurs d'un départ estival continuent d'affluer à travers l'Europe.

Selon la presse ibérique, le board mancunien envisagerait de se servir d'Angel Di Maria pour faire venir Ezequiel Lavezzi du côté d'Old Trafford à l'intersaison, en proposant un échange avec le Paris Saint-Germain, admirateur de longue date de l'argentin, lui aussi emballé à l'idée de rejoindre le club de la capitale dans un avenir relativement proche. Une information à prendre toutefois avec énormément de recul et à mettre en perspective avec les valeurs marchandes incomparables des deux hommes.