Mercato

Un échange Guendouzi-Draxler dans les tuyaux ?

Commentaire(s)

Attentif à la situation de Mattéo Guendouzi, en difficulté à Arsenal, le PSG songe à inclure Julian Draxler dans un potentiel échange avec le club anglais.

Être "créatif", c'est le mot d'ordre de Leonardo sur ce dernier mois de mercato. Le directeur sportif a de la suite dans les idées et tente, en coulisses, de monter une opération complexe et que le PSG n'a pas l'habitude de réaliser : un échange. D'après L'Equipe, les champions de France tentent d'inclure Julian Draxler dans un potentiel transfert de Mattéo Guendouzi.

Le jeune milieu de terrain français (21 ans), qui n'entre plus dans les plans de Mikel Arteta, dispose d'un bon de sortie à Arsenal, qui accepterait de s'en séparer contre environ 35 millions d'euros. De son côté, le joueur verrait d'un bon oeil un retour au Paris St-Germain, où il avait été formé entre 2005 et 2014 avant son départ pour Lorient. RMC confirme que l'ancien Merlu, également pisté par l'Atlético, privilégie un transfert dans la capitale.

Draxler veut finir son contrat au PSG

La réussite de l'opération tient donc à la capacité des dirigeants parisiens à placer Draxler chez les Gunners. Le club londonien a souvent été cité parmi les courtisans de l'ancien espoir allemand (il fêtera ses 27 ans le 20 septembre), bien avant qu'il ne rejoigne Paris début 2017, et le récupérer sans avoir à débourser d'indemnité de transfert pourrait lui plaire.

Le hic, c'est que l'intéressé est pour l'instant bien décidé à honorer sa dernière année de contrat au PSG, qui lui offre un salaire très confortable (environ 600 000 euros brut mensuels), et ce malgré un temps de jeu presque réduit à néant (22 matchs dont 12 titularisations en 2019-2020). Leonardo aura beau inventer tous les types de transactions possibles, il lui faudra l'accord de Draxler pour le pousser vers la sortie.