Un concurrent du PSG avance vite sur Aaron Ramsey


L'avenir de Ramsey fait les choux gras de la presse européenne.
L'avenir de Ramsey fait les choux gras de la presse européenne.

Convoité par tout le gratin du football européen, du fait notamment de sa situation contractuelle à Arsenal, Aaron Ramsey s'est vu proposer un contrat alléchant par la Juventus Turin.

Aaron Ramsey monopolise l'attention des médias européens à l'approche du mercato hivernal. Entré dans sa dernière année de contrat à Arsenal, le milieu de terrain gallois (28 ans) va inévitablement agiter l'actualité durant le mois de janvier puisqu'il pourra, à partir de ce mardi, s'engager avec une nouvelle équipe en vue de l'été prochain. Depuis plusieurs jours, déjà, son nom est associé aux clubs les plus prestigieux du vieux continent.

Que ce soit en Allemagne (Bayern Munich), en France (Paris SG) ou en Espagne (Real Madrid), Ramsey est au coeur des attentions. Et c'est ce lundi en Italie que l'on parle de lui, puisqu'il fait la une de Tuttosport. Le journal turinois, souvent bien informé sur les coulisses de la Vieille Dame, affirme que la Juventus est proche d'un accord avec le "box to box" des Gunners. Nos confrères parlent d'un contrat de quatre ans, assorti d'un salaire annuel de base de 6,5 millions d'euros, qui pourrait grimper à 7 voire à 8 M€ en fonction du nombre de matchs joués.

La Juventus veut récupérer Ramsey l'été prochain

Ramsey serait globalement satisfait par ces chiffres et l'idée de rejoindre les Bianconeri seulement l'été prochain. Reste à savoir quelle sera la position d'Arsenal. Car si Unai Emery a récemment affirmé qu'il aura besoin de lui sur la deuxième partie de saison, ses dirigeants pourraient décider de le faire partir dès cet hiver afin de récupérer une indemnité de transfert, même de quelques millions d'euros. Le PSG, qui souhaite se renforcer aussi vite que possible, deviendrait alors un candidat plus que sérieux.