Mercato

Un club italien veut se faire prêter Jesé !

Commentaire(s)
La Roma veut se faire prêter Jesé.
La Roma veut se faire prêter Jesé.

En situation d'échec à Paris, qu'il a rejoint l'été dernier, Jesé pourrait faire ses valises dès le mois de janvier. La Roma, qui a entamé des discussions avec le PSG, serait en tout cas prête à l'accueillir en prêt...

Son entrée est presque passée inaperçue à Montpellier. En succédant à Lucas sur l'aile gauche de l'attaque parisienne, Jesé ne s'est pas vraiment distingué, sur les 13 ballons qu'il a eus à négocier en un peu plus d'un quart d'heure de jeu. Certes, Unai Emery ne l'a pas mis dans les meilleures conditions, en le lançant alors que le score était déjà de 2 buts à 0, mais l'espagnol n'a pas convaincu son entraîneur de faire évoluer son statut de simple joker (273 minutes de jeu réparties sur 12 apparitions toutes compétitions confondues).

A un poste déjà très concurrentiel (Lucas, Di Maria, Ben Arfa, voire Matuidi), où certains jeunes pointent également le bout de leur nez (Augustin, Ikoné), l'ancienne doublure de Cristiano Ronaldo au Real Madrid ne parvient pas à se faire une place. Et seulement six mois après son arrivée au PSG pour quelques 25 millions d'euros, la question de son avenir se pose déjà. Dans la presse italienne, largement relayée à Madrid, on apprend ce lundi que la Roma serait prête à relancer Jesé sur la deuxième partie de saison, en proposant au PSG de le recruter dès le mois de janvier.

La Roma veut se le faire prêter

L'idée des dirigeants Romains, qui perdront Mohamed Salah le temps de la CAN (du 21 janvier au 12 février), serait de conclure un prêt avec option d'achat et des discussions auraient déjà été entamées en ce sens avec leurs homologues Parisiens. Les opérations Marquinhos et Digne, réalisées en 2013 et 2015 entre les deux clubs, inciteraient à l'optimisme du côté de la capitale italienne... À suivre.