Mercato

Tuchel fait une déclaration forte sur son avenir à Paris

Commentaire(s)
Tuchel veut rester à Paris
Tuchel veut rester à Paris

En conférence de presse, Thomas Tuchel a ouvert la porte à une prolongation au Paris Saint-Germain. L'Allemand souhaite grandir avec le club dans les années à venir...

L'élimination surprise du Paris Saint-Germain face à Manchester United n'a pas jeté de froid dans l'esprit de Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand du PSG, présent en conférence de presse aujourd'hui, a assuré qu'il souhaitait rester du côté de la capitale cet été, pour honorer sa deuxième et dernière année de contrat.

"Mon contrat ? Oui, je veux rester ici les deux ans" explique-t-il, directement. Pour sa première saison chez les Rouge-et-Bleu, l'Allemand a rapidement gagné la confiance des joueurs et des supporters, que ce soit par ses choix tactiques mais aussi sa proximité avec chaque élément du club. Adoré par la direction, celui qui a été recruté par l'émir al-Thani en personne disposerait même, d'après Le Parisien, d'une offre de prolongation de contrat de deux saisons (soit 2022) depuis plusieurs semaines !

Et malgré l'échec cuisant en LDC, Tuchel entrevoit la possibilité de rester un peu plus longtemps dans la capitale, comme il l'a déclaré en conférence de presse. "Oui j'ai un contrat et je veux rester ici longtemps, grandir et avoir du succès avec le club. C'est mon but, c'est absolument clair". Toujours selon l'information parue par Le Parisien vendredi, l'Allemand devrait donner sa réponse sous deux semaines, soit durant la trêve internationale. De quoi permettre au technicien de préparer, rapidement, son prochain mercato estival.