Mercato

Thomas Tuchel voudrait vendre Cavani cet été !

Commentaire(s)

En fin de contrat dans un peu plus d'un an, Edinson Cavani ne serait plus considéré comme un membre essentiel de l'effectif du PSG par Thomas Tuchel. L'entraîneur Allemand aurait donc affiché sa position sur son cas, à savoir une vente cet été.

L'élimination subie en Champions League devant Manchester United, vécue comme une humiliation par les pensionnaires du Parc des Princes, n'a quasiment pas eu d'influence négative sur la cote de Thomas Tuchel auprès des supporters Parisiens. Malgré cette nouvelle désillusion européenne, ces derniers sont encore persuadés, pour la plupart, que le technicien Allemand est l'homme de la situation, l'un des rares managers capable de fédérer autour de lui un vestiaire aussi complexe. Mais l'estime que lui vouent les fans Rouge-et-Bleu pourrait en prendre un coup avec les révélations faites par Le Parisien ce matin : Thomas Tuchel aurait l'intention de faire partir Edinson Cavani cet été.

Le cas de l'attaquant Uruguayen (32 ans), sous contrat jusqu'en 2020, est particulièrement sensible puisqu'il est devenu, au fil de son aventure dans la Capitale entamée en 2013, le chouchou du Parc des Princes et accessoirement le meilleur buteur de l'histoire du club (192 réalisations au total). Les dirigeants du PSG sont d'ailleurs particulièrement discrets sur la question. Rien n'a encore filtré sur leurs intentions, alors qu'ils devront nécessairement prendre une décision dans deux mois, à savoir prolonger son contrat ou profiter de la dernière opportunité de le vendre.

Entre 40 et 50 M€ d'indemnité de transfert ?

Tuchel, lui, aurait donc assez nettement affiché sa position : selon lui, el Matador ne serait plus indispensable à son effectif (22 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison) et une vente lors du prochain mercato serait la meilleure option, d'autant que le club aura besoin de trouver des liquidités pour atteindre l'équilibre exigé par le fair-play financier. Avec un transfert compris entre 40 et 50 millions d'euros (la valeur de Cavani est estimée à 44,1 M€ par le CIES), le PSG pourrait même se pencher sur l'arrivée d'un potentiel successeur en attaque. Pourquoi pas Luka Jovic, dont le nom a récemment filtré.