Mercato

Serge Aurier proche d'un accord avec Man United...

Commentaire(s)
Aurier et Man United se rapprochent
Aurier et Man United se rapprochent

Annoncé partant avec l'arrivée de Dani Alves au Paris Saint-Germain, Serge Aurier serait tombé d'accord avec Manchester United sur les bases d'un futur contrat. Cependant, sa situation juridique pourrait remettre en cause son transfert...

Serge Aurier pourrait, prochainement, évoluer avec l'un de ses grands amis, Paul Pogba. Le latéral droit du PSG, âgé de 24 ans, est proche de la sortie après seulement deux saisons au Parc des Princes. Pisté, notamment, par la Juventus Turin ou l'Inter Milan, l'Éléphant de Côte d'Ivoire se rapproche finalement de la Premier League et de Manchester United.

À en croire The Independent, Aurier aurait trouvé un accord avec les pensionnaires d'Old Trafford. Il parapherait un bail de cinq ans chez les Red Devils, assorti d'un salaire compris entre 4,5 et 5,5 millions d’euros par an. Un renfort de qualité pour José Mourinho, puisqu'il est en quête d'un nouveau latéral droit (Valencia est actuellement titulaire à Man United).

De leurs côtés, les Parisiens pourraient récupérer près de 30 millions d'euros dans la transaction, alors que son transfert de Toulouse à la Capitale avait été négocié pour 12 millions d'euros. Une belle plus-value et une vente importante pour respecter le fair-play financier. Cependant, le transfert d'Aurier reste, encore, en pointillés puisque la justice pourrait remettre en cause la transaction. Déjà bloqué pour voyager à Londres l'an passé en Ligue des Champions, l'Ivoirien pourrait, s'il est reconnu coupable sur le sol français, ne pas obtenir de visa ou de permis de travail de l'autre côté de la Manche.