Mercato

Réunion PSG/Barça : aucune avancée significative dans le dossier Neymar

Commentaire(s)
Neymar est encore lié au Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin 2022.
Neymar est encore lié au Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin 2022.

La réunion entre le PSG et le Barça, terminée en début de soirée, n'a pas permis de déboucher sur un accord. Les discussions vont se poursuivre dans les prochains jours...

La désormais célèbre réunion entre le Paris Saint-Germain et Barcelone n'a pas débouché sur du concret selon les informations rapportées successivement par les presses espagnole et française. Les positions des Rouge-et-Bleu et des Catalans concernant Neymar (27 ans) seraient toujours aussi éloignées. Le club de la Capitale exigerait un chèque de 100 millions d'euros, plus Nelson Semedo (25 ans) et Philippe Coutinho (27 ans) pour accepter de renvoyer l'attaquant brésilien (97 sélections, 60 buts) en Catalogne.

À lire aussi : Une nouvelle offre du Barça pour Neymar avec deux joueurs

De son côté, le Barça proposerait plusieurs joueurs, dont Coutinho et Ivan Rakitic (31 ans), pour obtenir le prêt avec une option d'achat, estimée entre 80 et 100 millions d'euros, de son ancien élément. Une offre qui s'est heurtée à une fin de non recevoir, puisque les dirigeants parisiens attendent des liquidités dès maintenant pour terminer leur mercato d'été. Les positions des deux camps n'ont donc pas bougé - ou presque - mais les négociations devraient continuer, assurent les différentes sources proches du dossier.