Mercato

Raiola est à Paris pour Matthijs de Ligt !

Commentaire(s)

Le PSG avance ses pions sur Matthijs de Ligt. Alors que Leonardo va bientôt le remplacer, Antero Henrique échangerait directement avec Mino Raiola, l'agent du joueur, pour finaliser un accord.

Matthijs de Ligt fait un pas de plus vers le Paris SG. C'est en tout cas le sens des informations dévoilées hier soir par Gianluca Di Marzio, notre confrère de la Sky Italia. Selon lui, l'agent du jeune défenseur Néerlandais (19 ans), Mino Raiola, est actuellement à Paris pour conclure un accord avec Antero Henrique. Le Portugais, qui va bientôt quitter son poste de directeur sportif au profit de Leonardo, aurait promis au clan de Ligt un contrat de 5 ans assorti d'un salaire annuel net de 10 millions d'euros (hors primes) selon la Gazzetta dello Sport.

Henrique sera-t-il toujours en poste au moment de finaliser le transfert ? Leonardo, qui doit le remplacer début juillet, pourrait être chargé de le faire à sa place, alors qu'il faudra encore convaincre l'Ajax Amsterdam de lâcher son défenseur à deux ans de la fin de son contrat. Mardi, les médias catalans évoquaient un accord entre le FC Barcelone et le club hollandais autour d'un montant de 75 millions d'euros.