Mercato

Rabiot certain de rejoindre le Barça ?

Commentaire(s)
Le milieu parisien changera de club l'été prochain
Le milieu parisien changera de club l'été prochain

Libre en fin de saison, Adrien Rabiot n'a encore signé avec personne. Mais selon Le Parisien, le milieu de terrain du PSG se voit "très clairement" comme un joueur du FC Barcelone la saison prochaine.

C'est comme une petite pause entre deux saisons d'une série à rebondissements. Depuis quelques semaines, le nom d'Adrien Rabiot revient un peu moins souvent au moment d'évoquer les rumeurs mercato. Il faut dire que tous les scénarios ont déjà été utilisés : de l'accord total avec le FC Barcelone aux discussions avec d'autres clubs en passant par l'agacement des Blaugrana à son sujet. Dans les faits, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain sera libre en fin de saison et n'a plus joué depuis deux mois. Alors, il continue de s'entretenir physiquement, à défaut d'être réintégré au groupe de Thomas Tuchel, qui n'aurait pas dit non à cette possibilité. Et en attendant de s'engager avec le club de son choix.

Rabiot comme successeur de Rakitic ?

A ce sujet, Le Parisien apporte quelques précisions dans son édition de samedi matin. Selon le quotidien, le gaucher "se voit très clairement comme un joueur du FC Barcelone à partir de l'été prochain". Un membre de son entourage le confirme dans ces mêmes colonnes, "quand Adrien aura envie d’appuyer sur le bouton, les choses seront réglées". Si le joueur de 23 ans appuie effectivement sur le bouton, il viendra valider l'accord global trouvé il y a quelques semaines sur le salaire (10 M€ par saison sur cinq ans), la prime à la signature (10M€) et le projet sportif. Sur ce dernier point, Le Parisien précise que l'international français prendrait la place d'un Ivan Rakitic annoncé sur le départ, au poste de relayeur gauche.

Pour l'heure, rien n'est signé et un certain agacement transpire dans les colonnes des médias espagnols. Surtout qu'avec l'arrivée de Frenkie de Jong - dans un rôle certes différent - celle de Rabiot pourrait sembler moins indispensable. Une chose est sûre : si le gaucher s'engagne en Catalogne, il évoluera sous les ordres d'Ernesto Valverde, qui a prolongé son contrat vendredi avec le FCB.