Mercato

Pastore et Lucas sacrifiés pour rentrer dans les clous du FPF ?

Commentaire(s)
Pastore et Lucas sur le départ ?
Pastore et Lucas sur le départ ?

Javier Pastore (arrivé en 2011) et Lucas Moura (2013) pourraient quitter le Paris Saint-Germain cet été, afin de rentabiliser, sur cette année 2017-2018, une partie des transferts de Neymar et de Berchiche...

On le sait, le Paris Saint-Germain va devoir vendre, dès cet hiver, pour équilibrer ses comptes après un mercato des plus ambitieux (Neymar + Berchiche pour 237M, Mbappé étant officiellement prêté). Surveillé par l'UEFA et son terrible fair-play financier, les Franciliens ont tout de même le droit à une différence de 30 millions d'euros entre les recettes et les dépenses pour rentrer dans les clous. Ainsi, selon Le Parisien, Paris pourrait se contenter de récupérer, "seulement", 40 millions d'euros. Si les différente sources de revenus ont augmenté, comme la billetterie, les droits audiovisuels, le sponsoring, il faudra forcément passer par la case vente afin de respecter les directives de l'UEFA.

Longtemps annoncé partant, et bloqué lors des derniers jours du mercato alors qu'il se dirigeait vers le Barça, Angel Di Maria ne devrait finalement pas faire ses valises cet hiver. Revanchard ces dernières semaines, l'Argentin est la quatrième option offensive d'Unai Emery et un départ dans 2 mois n'est plus à l'ordre du jour côté francilien. En revanche, le PSG s'est fixé un objectif de vente de 50 millions et 2 joueurs pourraient être sacrifiés : Javier Pastore et Lucas Moura.

Le PSG attend entre 20 et 30 millions d'euros pour chaque joueur

Le premier, véritable chouchou du Parc des Princes, paierait les pots cassés de son physique en dent de scie. Trop souvent blessé depuis deux saisons maintenant, El Flaco n'offre pas le rendement espéré et l'intérêt de l'Inter Milan pourrait intéressé les Parisiens. De son côté, Lucas Moura, titulaire indiscutable la saison passée, n'a disputé que 71 minutes cette saison. Alors qu'on l'a poussé vers la sortie cet été, le Brésilien a finalement décidé de rester dans la capitale, faute d'offres intéressantes selon son entourage. Le prix des deux joueurs est évalué entre 20 et 30 millions d'euros, de quoi donner quelques idées à des clubs européens.

Commentaire(s)