Mercato

Paris accélère pour Idrissa Gueye, mais...

Commentaire(s)
Idrissa Gueye vers Paris ?
Idrissa Gueye vers Paris ?

Selon les informations de L'Equipe, le Paris Saint-Germain aurait passé la vitesse supérieure pour s'offrir les services d'Idrissa Gueye, actuellement à Everton. Toutefois, le prix du transfert reste encore à déterminer.

Paris aurait enfin trouvé son milieu de terrain ! En quête d'un renfort dans l'entrejeu depuis le mercato estival, les dirigeants du PSG devraient rassurer, très prochainement, Thomas Tuchel, qui ne cache plus son inquiétude vis-à-vis du mercato. Désireux d'accueillir un élément supplémentaire dans un secteur peu garni, l'Allemand pourrait accueillir Idrissa Gueye durant ce mois de janvier, selon les informations de L'Equipe. Le dossier s'est d'ailleurs accéléré ces dernières heures.

Pisté depuis de nombreux mois par la cellule de recrutement, l'ancien Lillois, aujourd'hui à Everton, a échangé avec Thomas Tuchel mercredi, afin d'évoquer sa potentielle position dans la capitale et son utilisation. L'entraineur est déjà calé sur le profil du joueur puisque la cellule de recrutement a multiplié les études autour du milieu de 29 ans entre vidéos, rapports et analyses. La prise de contact avec Everton a même eu lieu en cette fin de semaine. Toutefois, il y a un "hic" : le prix demandé par les Toffees.

Conscients des besoins du PSG, les dirigeants britanniques, qui avaient acheté le joueur 8,5 millions d'euros en 2016 à Aston Villa, ont fixé son prix à 30 millions d'euros (on parlait de 45M il y a quelques semaines), soit l'enveloppe allouée à Antero Henrique pour le mercato hivernal francilien. Pourtant, en interne, les dirigeants anglais estiment plutôt la valeur du joueur à 20 millions. Actuellement en tournée au Qatar, le PSG se veut toutefois confiant dans la réalisation de ce dossier et communique cette confiance au clan du joueur. Idrissa Gueye, qui se voyait un temps rester du côté de Goodison Park, s'imagine maintenant au Parc des Princes. Une information à nuancer avec les informations du Daily Mail, qui affirme qu'Everton n'est pas vendeur...