Mercato

Neymar sur le départ, Tuchel voterait pour !

Commentaire(s)

Thomas Tuchel, qui souhaiterait faire de son équipe un collectif plus affirmé, ne serait pas contre l'idée de laisser partir Neymar cet été.

Le feuilleton Neymar, reparti pour une nouvelle saison depuis quelques mois et les premières rumeurs parues en Espagne évoquant un potentiel départ, a connu un nouveau rebondissement dimanche soir. Nos confrères de L'Equipe ont dévoilé que le joueur, comme le PSG, songeaient à mettre un terme à leur collaboration entamée à l'été 2017 suite au plus gros transfert de l'histoire du sport (222 millions d'euros). Le Brésilien nourrit des envies d'ailleurs et ses dirigeants, lassés par ses blessures à répétition, seraient prêts à lui ouvrir la porte.

Si Leonardo, fraîchement nommé à la direction sportive, serait encore rebuté à l'idée de laisser filer la superstar brésilienne, Thomas Tuchel aurait lui favorisé l'idée d'un départ selon RTL. En interne, il aurait clairement exprimé ses doutes quant à la capacité du numéro 10 à se fondre dans son collectif. "Pour un Mbappé, je veux dix Marquinhos", aurait notamment déclaré l'Allemand. Une manière de faire comprendre qu'il compte moins sur les stars que sur les joueurs de devoir, tels que le défenseur Brésilien.

Un nouveau credo pour le Paris SG, qui a également transpiré des propos tenus par Nasser al-Khelaïfi dans une interview à France Football. "Ils (les joueurs) ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s'ils ne sont pas d'accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars", a déclaré le président Parisien. Lui et Tuchel semblent sur la même longueur d'onde.