Mercato

Neymar : la piste madrilène prend du poids

Commentaire(s)
Les négociations pourraient s'intensifier entre le PSG et le Real pour un transfert de Neymar.
Les négociations pourraient s'intensifier entre le PSG et le Real pour un transfert de Neymar.

A en croire les informations de la presse madrilène ce samedi matin, le Paris St-Germain et le Real Madrid seraient entrés dans le vif du sujet et auraient débuté des négociations pour le transfert de Neymar.

Alors que le PSG débutera son championnat dimanche soir à domicile face à Nîmes (21h), Neymar n'est pas certain d'être présent pour disputer cette rencontre. Si son absence venait à se confirmer, elle intensifierait les rumeurs de départ autour du Brésilien. Car après avoir longtemps flirté avec le FC Barcelone cet été, l'ancien Blaugrana pourrait finalement rejoindre le Real Madrid, comme les dernières informations parues dans la presse l'indiquent.

Vendredi, AS et Marca, les principaux journaux madrilènes, faisaient leur Une sur l'intérêt de la Casa Blanca pour l'attaquant parisien, annonçant même que des négociations concrètes allaient débuter entre toutes les parties. Ce samedi, les deux médias persistent et signent, affirmant qu'un rapprochement a été effectué. De son côté, AS explique que le Paris SG a ouvert "une ligne de communication" avec le Real afin de lui indiquer sa disposition à négocier. Il est précisé qu'aucune offre n'a été formulée mais le club français pourrait accepter de prêter le joueur pour une saison, avec l'espoir de voir sa valeur accroître davantage avant de le vendre l'été prochain.

Dans les colonnes de Marca, on peut lire que "Neymar commence à se voir en blanc". Le quotidien madrilène rappelle que le Real Madrid n'a pas souhaité interférer dans ce dossier plus tôt afin que Florentino Pérez ne ternisse pas son excellente relation avec Nasser Al Khelaïfi et l'Emir du Qatar. Toutefois, voilà désormais que le PSG et Neymar verraient l'option merengue comme une meilleure alternative à un retour au Barça, si bien que tout pourrait s'accélérer dans les prochains jours...