Mercato

Mbappé fait la une de la presse madrilène

Commentaire(s)

Objectif du Real Madrid pour le prochain mercato d'été, Kylian Mbappé fait la une du journal AS, qui le désigne comme "l'obsession" du club merengue.

Kylian Mbappé a beaucoup fait parler cette semaine. Auteur d'un triplé en moins d'une mi-temps lors de son entrée en jeu à Bruges mardi soir, le jeune attaquant français (20 ans) continue d'aligner les buts, les records et les unes de presse. En voilà d'ailleurs une nouvelle pour lui, celle du journal AS ce vendredi matin. Il n'est pas question ici de sa performance en Belgique, mais plutôt de son avenir, que nos confrères espagnols continuent d'imaginer au Real Madrid.

"Mbappé, c'est une obsession", titre la publication madrilène, qui n'en est pas à son premier article sur le sujet. L'été dernier, déjà, elle avait prévenu que le Real Madrid avait fait de Mbappé son objectif pour le mercato 2020. Florentino Pérez, qui aurait été impressionné par son triplé, au point de le commenter en direct avec ses collaborateurs via Whatsapp, a évidemment été conforté dans cette idée. Mais ce transfert XXL est-il réalisable ?

Mbappé-Tuchel, une "relation tendue" selon AS

La valeur marchande de Mbappé, sous contrat jusqu'en 2022, oscille entre 200 et 250 millions d'euros selon le CIES. AS estime quant à lui l'opération à 300 M€, l'équivalent de l'enveloppe globale dépensée par le Real lors de sa dernière campagne de recrutement. Les bons rapports entretenus par Pérez et Nasser al-Khelaïfi pourraient permettre de faire baisser la note, explique le journal, tout comme la "relation tendue" entre Mbappé et son entraîneur, Thomas Tuchel...

Pour étayer ses dires, AS s'appuie sur la déclaration du Tricolore après le match à Bruges, dans laquelle il expliquait qu'il s'attendait à démarrer le match, et sur sa sortie médiatique détonante en fin de saison dernière, quand il se disait prêt à assumer "plus de responsabilités", à Paris ou ailleurs. Un peu mince pour imaginer une réelle fissure entre le coach allemand et son buteur. Le Real Madrid n'aura de toute façon pas besoin de ça pour tenter le coup.