Maxwell va finalement rester

Commentaire(s)
La prolongation de Maxwell fermerait la piste Neymar au Paris Saint-Germain
La prolongation de Maxwell fermerait la piste Neymar au Paris Saint-Germain

A quelques jours de la fin de son contrat, Maxwell va finalement prolonger l'aventure du côté du Paris Saint-Germain. Le latéral gauche brésilien devrait prolonger son bail d'au moins un an, ce qui mettrait fin à la rumeur Neymar au sein de la capitale.

Dans les jours qui viennent, le Paris Saint-Germain va bouger. Si l'Euro bat son plein sur l'ensemble de l'Hexagone, les dirigeants parisiens continuent, eux, de préparer la saison prochaine. Une saison qui devrait s'écrire sans Laurent Blanc. La rumeur Unai Emery ne cesse de prendre du corps au fil des jours. Elle pourrait même être officialisée la semaine prochaine. Mais sur le terrain aussi, les Parisiens accélèrent. S'ils sont encore à la recherche de leur star, capable de remplacer, sportivement et publiquement, Zlatan Ibrahimovic, ils souhaitent aussi conserver une certaine ossature dans leur effectif.

42 matchs disputés la saison dernière

C'est pourquoi ils ont choisi de prolonger certains cadres. Et notamment Maxwell. Quatre ans après son arrivée au PSG, le latéral gauche brésilien est en fin de contrat dans quelques jours. Mais son aventure à Paris ne devrait pas prendre fin tout de suite. C'est, en tout cas, ce que croit savoir L'Equipe, ce samedi. Le quotidien sportif évoque, en effet, une prolongation imminente pour l'international auriverde. Maxwell devrait ainsi prolonger son contrat d'une saison supplémentaire. Pour le plus grand bonheur du staff, qui en a fait un cadre, et des supporters, qui louent ses performances malgré son âge (34 ans).

En revanche, si cette prolongation de contrat se confirme, Maxwell empêcherait ainsi la venue d'un de ses compatriotes. On n'entendrait plus, en effet, parler de la rumeur Neymar. Et pour cause, un éventuel départ de Maxwell aurait libéré une place d'extra-communautaire. Les dirigeants parisiens ont même tenté de faire une demande de naturalisation ces derniers mois. En vain, puisque le défenseur brésilien ne peut justifier de cinq ans de présence sur le sol français. Du coup, il prolongera son bail au PSG. Et laissera Neymar trouver un autre point de chute.

Commentaire(s)