Les Red Devils ont tranché pour Falcao !


Falcao ne prolongera pas son aventure à Manchester United.
Falcao ne prolongera pas son aventure à Manchester United.

L'incertitude planait depuis plusieurs mois au sujet de l'avenir à Manchester United (ou ailleurs) de l'attaquant international colombien, Radamel Falcao. Ce mercredi, les Red Devils auraient pris leur décision. Une décision a priori définitive...

Cet été, l'attaquant international colombien de Monaco, Radamel Falcao, avait vu ses souhaits être exaucés. Désirant quitter la Principauté, l'ancien avant-centre de l'Atlético Madrid, par l'intermédiaire du très bon travail réalisé par son célèbre et influent agent, Jorge Mendes, s'était trouvé un nouveau point de chute en Angleterre, à Manchester United.

Prêté avec option d'achat au club mancunien, El Tigre (29 ans, 20 matches dont 12 en tant que titulaire et 4 buts toutes compétitions confondues) ne réalise, jusqu'à présent, pas des performances étincelantes sous les ordres de Louis Van Gaal. Pire, les Red Devils auraient décidé de ne pas lever l'option d'achat - estimée à 55 millions d'euros - de l'attaquant colombien après sa prestation face à une D3 anglaise. Une information qui émane de nos confrères du quotidien L'Equipe qui avancent que la rencontre de Cup face à Preston (1-3) aurait déclenché cette décision chez les instances dirigeantes du club britannique. Selon une agence de presse d'outre-Manche, la décision n'interviendra bel et bien qu'au terme de la saison. Mais, sauf surprise ou fin de saison tonitruante de Radamel Falcao, difficile d'imaginer que le club mancunien lève une option d'achat si onéreuse pour un joueur sur le déclin.

Reste désormais à savoir où l'international colombien poursuivra sa carrière. Temporairement à Monaco, avant de s'envoler vers d'autres cieux ! Malgré sa grave blessure au genou en janvier 2014 et ses difficultés à remonter la pente, l'avant-centre garde une cote très élevée sur le Vieux-Continent : «Si Manchester United décide de ne pas lever l'option à la fin de la saison, nous avons des intérêts d'autres grands clubs. Donc je ne suis pas du tout inquiet pour lui» , expliquait il y a quelques jours le vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev. Parmi les courtisans, tous de renom : la Juventus Turin, le Real Madrid, le Valence CF et le Paris Saint-Germain. À suivre.