Mercato

Les dirigeants sont prêts à se séparer de Neymar cet été

Commentaire(s)
Neymar pourrait être transféré cet été.
Neymar pourrait être transféré cet été.

Alors qu'ils ont déboursé plus de 220M€ en 2017 pour le recruter, les dirigeants parisiens seraient prêts à se séparer de Neymar cet été en cas d'une grosse offre.

Le lancement des grandes manoeuvres du mercato parisien devrait débuter incessamment sous peu. Débarqué au poste de directeur sportif il y a quelques jours, Leonardo s'est immédiatement mis au travail, multipliant rendez-vous et appels téléphoniques afin de préparer le terrain pour cet été. Alors que les dirigeants parisiens espèrent passer un cap sportivement, notamment sur la scène européenne, grâce au retour de l'Italo-Brésilien, L'Equipe dévoile ce dimanche soir une information qui va faire trembler les supporters du club : les hautes sphères parisiennes seraient prêtes à laisser partir Neymar en cas d'offre astronomique cet été !

Malgré une première partie de saison étincelante durant laquelle il a de nouveau survolé la Ligue 1, Neymar (27 ans) s'est de nouveau grièvement blessé et le Brésilien s'est retrouvé mêlé à de nombreuses histoires qui ont terni son image. D'après nos confrères, certains dirigeants du PSG seraient "lassés" par le comportement de l'ancien barcelonais et à Doha, l'état major du club partagerait la même vision sur la situation. De plus, l'information est d'autant plus crédible que Neymar lui-même aurait fait part de son envie d'ailleurs à ses proches ces dernières semaines.

Un retour au Barça ?

Ainsi, le célèbre agent israélien Pini Zahavi, proche du clan Neymar, aurait commencé à sonder en Espagne, et notamment du côté de Barcelone, l'ancien club de l'Auriverde. Là-bas, "Ney" a gardé contact avec de nombreux joueurs et surtout, il garde une très bonne relation avec Lionel Messi. L'Equipe explique que des discussions seraient en cours et le Barça, en cas d'offre, pourrait inclure des joueurs dans la transaction. L'autre piste évoquée, mais moins probable, est celle menant au Real Madrid. Si le club de la capitale n'a jamais caché son intérêt pour le Brésilien, il vient de recruter Eden Hazard à prix d'or, ce qui diminue la probabilité de voir Neymar débarquer du côté du Bernabéu cet été. Néanmoins, la possibilité d'un départ n'a jamais semblé aussi concrète et si celui-ci venait à se matérialiser, les cartes seraient totalement redistribuées au niveau de l'attaque parisienne, où Kylian Mbappé exigeait récemment davantage de responsabilités.